FIFAWWC France 2019 : les 23 Lionnes sont connues

Le sélectionneur national Alain Djeumfa a dévoilé ce 24 mai, les 23 Lionnes Indomptables qui défendront le vert-rouge-jaune et son étoile dorée en France du 07 juin au 07 juillet 2019. 

Ce sont pour la plupart des visages connus, des performances avérées et des fauves qui trainent derrière elles une réputation de femmes hargneuses et combattives sur une pelouse de football.

L’élite du football féminin

Le coach Alain DJEUMFA se rend en France avec ce qu’il a appelé « l’élite ». Il l’avait promis aux Camerounais, « nous irons en France avec l’élite … l’élite ne se cherche pas, elle est là …nous aurons la meilleure équipe de football en France ».

Une autre chance…

Sur la liste des 23 rendue publique ce jour, 16 ont vécu la palpitante aventure canadienne de 2015 où les Lionnes étaient rentrées en 8èmes de finales. En plus depuis lors le 11 standard n’est jamais vraiment sorti sans la présence de Madelaine Michelle Ngono Mani, Leuko Yvonne Chibosso, Akaba Henriette Michele Edoa,Sonkeng Ysis,Ngo Beleck Genevieve, Ngo Ndom Annette Fore, Meffometou Falone,Nchout Njoya Ajara, Abena Therese ninon ,Gaelle Déborah Enganamouit, Ngock Yango jeannette Grace, Awona Marie Aurelle, Manie Christine Patience, Aboudi Onguene Gabrielle et Ejangue Siliki Augustine Silvia. D’ailleurs c’est la même équipe qui qualifie optionnellement le Cameroun à cette 8ème édition de la Coupe du monde, après d’incontestables belles performances à la CAN féminine Ghana 2018, malgré l’élimination en ½ finale par le Nigeria.

La liste complète des 23 pour la France


Le coach voudrait certainement user de l’expérience des filles dans les compétitions européennes pour faire mieux qu’en 2015.

Odeline Stella Mouazan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.