Michaela ABAM et Estelle Laura Johnson : un souffle nouveau

Les deux bonationales retenues par le coach Alain DJEUMFA apporteront certainement un souffle nouveau à cette équipe des Lionnes Indomptables conquérante 

Michaela ABAM à une séance d’entraînement lors de la CAN féminine au Ghana

Elles sont toutes les deux américaines d’origine camerounaise. L’attaquante du Pris Fc Michaela ABAM avait déjà bénéficié de la confiance de sa nation biologique en faisant partie des 23 pour la Can féminine au Ghana. Malheureusement, pour des raisons administratives, l’avant-centre camerounaise, avait dû assister impuissante à l’élimination des Lionnes. Mais la question semble réglée. Absente du premier match amical contre l’Espagne où les lionnes ont perdu 0 but contre 4, Michaela s’est fait ressentir lors de la victoire, 4-0 contre le club de 3ème division espagnole Levante UD en maquant le deuxième but des Lionnes. Son atout, sa force physique et sa vitesse d’exécution sont inéluctablement un plus pour cette sélection. Quant à Estelle Laura Johnson, son amour pour sa patrie le Cameroun s’est associé à sa maitrise du jeu et sa précision des touches de balles. La défenseuse de Sky Blue FC aux USA n’a pas eu besoin d’une titularisation pour conquérir les cœurs.

Estelle Laura Johnson lors du match d’aurevoir des Lionnes au stade omnisports annexe numéro 1 de Yaoundé

La défenseuse a confié ce matin après On maintien :” «Je suis extrêmement heureuse d’avoir été sélectionnée dans la liste des joueuses qui iront à la Coupe du Monde avec l’équipe nationale du Cameroun. C’est quelque chose que je voulais depuis que j’avais huit ans et je suis très reconnaissante de pouvoir représenter mon pays de naissance. Je suis impatiente de vivre une expérience incroyable!  ».

 

Dans cette liste, on note également le come-back de Marlyse NGO NDOUMBOUK et Isabelle MAMBINGO, qui ont déjà eu à séjourner chez les Lionnes A auparavent , lors d’autres compétitions . l’on remarque également l’entrée dans la cours des grands de Alexandra TAKOUNDA ENGOLO d’Eclair Filles de SA’A et Marthe Yolande ONGMAHAN de AWA fc.

Odeline Stella Mouazan 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.