Village de l’unité: promouvoir les talents des jeunes

Ouvert au Palais polyvalent des sports de Yaoundé jusqu’au 20 mai 2019, l’espace se veut un lieu de rassemblement pour les activités de sensibilisation, d’information et d’intermédiation en faveur des jeunes.

Dévoilé ce lundi au public à l’initiative du ministère de la jeunesse et de l’éducation civique, le village de l’unité et de l’intégration nationale a six composantes.

– la Foire exposition: elle regroupe des expositions thématiques sur les images, les ouvrages sur l’histoire du Cameroun. Mais aussi, des éléments matériels qui font allusion à l’art et la culture des quatre aires géographiques du Cameroun : les Fang-Beti ; les Grass Field, les Sawa et soudano-sahélien. Une exposition qui aide à la bonne utilisation des symboles et emblèmes de la République du Cameroun.

– Gastronomie: cette composante illustre l’intégration nationale à travers la représentation de la diversité culinaire des dix régions du pays et la promotion du savoir-faire.

– Les Ateliers de formation et de Démonstration visent des démonstrations sur l’exercice de certains métiers porteurs peu connus. Notamment la vannerie, la poterie, la sculpture, etc.

Poterie

– Les échanges Socio-éducatifs: ils sont organisés au sujet du multiculturalisme, de la paix, de l’unité et de l’intégration nationale. Ici, le public peut regarder Dans des documentaires projetés sur l’évolution de la forme unitaire du Cameroun.

– Activités culturelles: des prestations artistiques diverses. Par exemple des danses patrimoniales, chants patrimoniaux, contes et récits, défilés de mode, poèmes.

– Les activités de Volontariat elles, regroupent les travaux d’intérêt général, les opérations spéciales de don de sang. Et, la session spéciale de renforcement de capacité des conducteurs de mototaxis en prévention routière, gestes de premiers secours, de réarmement moral et civique à Yaoundé. Sur le principe, le village de l’Unité est organisé dans toutes les localités du Cameroun.

@Dieudonné Zra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.