Village de l’unité: traditions et cultures du Cameroun s’exposent

L’esplanade du Palais polyvalent des sports de Yaoundé offre aux visiteurs jusqu’au 19 mai 2019, de nombreuses curiosités, mêlant les rythmes du terroir à la gastronomie en passant par les activités artisanales et culturelles.

Bientôt une semaine déjà que les Yaoundéens et autres curieux vibrent au rythme des couleurs de l’unité nationale au Palais polyvalent des sports de Yaoundé. En prélude à la 47e édition de la fête nationale, le 20 mai, cette foire aux projets innovants qui en est à sa 3e édition, a donné à voir sur divers plans.

Exposition vertus de la médecine traditionnelle

Depuis le 13 mai 2019 à l’initiative du ministère de la Jeunesse et de l’Éducation civique, les visiteurs ont pu apprécier le vivre-ensemble, la créativité et la diversité de la culture camerounaise à travers diverses expositions, échanges socio-éducatifs, activités socio-culturelles et activités de promotion entre autres.

Stand de promotion du tourisme local
Écotourisme

Vulgarisé par la dynamique, « Green Attitude Afrique », portée par des jeunes Camerounais, ce projet vise à faire de la protection du patrimoine naturel et culturel, un levier de développement durable. Ainsi, son but s’inscrit dans le sillage ses OMD. En effet, il s’agit pour l’essentiel de:
– Sensibiliser les populations sur les enjeux de la préservation de la biodiversité,
– Promouvoir de nouvelles activités génératrices de revenus
– Former aux métiers de loisirs et du tourisme
– Organiser des séjours pédagogiques sur l’écologie, la restauration et les danses traditionnelles.

Dégustation du vin de palme

En rappel, le village de l’unité marque un grand moment de célébration de l’unité nationale chaque année dans les dix régions, une semaine avant la fête nationale le 20 mai.

@Dieudonné Zra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.