Crtv Sports : Old Stars au top

Les anciennes gloires de Football camerounais ont battu 2 buts contre 1 les membres de l’équipe Variétés F.C., constitué d’artistes, hommes de médias et autorités administratives.

En opposant les anciennes gloires de football à des stars des médias et de la télé lors d’un match de gala pour lancement ce jeudi 06 juin 2019 de sa nouvelle chaîne, Crtv Sports and Entertainment, la Cameroon Radio Television a réussi un exploit.

Il est vrai que les gradins du stade militaire de Yaoundé ont eu du mal à se remplir. Néanmoins, Il a suffi de quelques minutes pour que les tribunes se comblent peu à peu. Sur le terrain, c’est un match amical, un match de gala, un match sans grand enjeu. Et pourtant, les spectateurs, amis, invités spéciaux de la Direction générale de la Crtv et autres médias camerounais se sont associés à l’événement. Accompagnant l’entrée des équipes, leur jeu sur le terrain, leur fou rire, etc. Les anciennes gloires de football, coachées par Rigobert Song et Michel Kaham, deux enfants du pays n’ont eu aucun mal à rentrer dans leur match.
Et même si l’équipe des Variétés F.C. conduite par le Ministre de la Forêt et de la Faune, Jules Doret Ndongo a mouillé le maillot, elle s’est finalement inclinée.

Le match

Dès le début du match, les deux équipes se neutralisent. Les adversaires s’imprègnent du jeu de chacun. Après plusieurs occasions ratées dans les deux camps, Jean Claude Pagal, en posture de latéral gauche, sur une passe de Roger Milla, va percer la lucarne de Zoa, gardien de Variétés F.C.

Très vite, précisément suite à une frappe contrée de Roger Samnig du groupe X-Maleya, Guibaï Gatama, Directeur de publication de l’hebdomadaire Oeil du Sahel récupère la balle et égalise sans difficulté le score.
C’est sans compter sur la ténacité des vieux lions. 35ème minute, coup franc accordé aux félins. Occasion en or concrétisée par Lucien Mettomo. Et alors que les minutes s’égrènent, les occasions de but se multiplient. Le score quant à lui reste inchangé. Les anciennes gloires de Football camerounais battent 2 buts contre 1, les membres de l’équipe de Variétés F.C.

Pendant les 55 minutes qu’a duré ce match, on a pu apprécié la dextérité du vieux Mabom et aussi la puissance du souffle de Djonkep. N’oublions les tribbles assurés du Ministre Jules Doret Ndongo ou encore les puissantes frappes de Nöel Mekulu Mvondo, Dg de la Cnps.

Peu importe. C’était un match amical. Pour toutes les anciennes gloires, mais aussi pour leurs adversaires, c’est un retour aux sources, des retrouvailles entre les anciens copains et dirigeants dans une ambiance simple et conviviale. C’est tout ce monde qui a mis les petits plats dans les grands pour accueillir le nouveau bébé de la Crtv. Le public aura assisté à un beau match.

Jeanne Ngo Nlend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.