#FRANCE2019 : #Alain_Djeumfa rassure

Le coach des Lionnes Indomptables s’est montré imperturbable et confiant devant la presse internationale ce 22 juin en conférence d’avant match.

« L’Angleterre est une très grosse nation de football féminin. Le Cameroun est entrain de monter en puissance. Le Cameroun est le pays des surprises lors des grands tournois », voilà ce qu’il faut retenir de l’échange entre le sélectionneur national des Lionnes Indomptables et les journalistes. Conscient de la taille de son adversaire, Alain Djeumfa sait comment il faudra éviter le pire, tout en cherchant le ticket qualificatif : « Que ce soit le côté droit ou gauche, l’Angleterre a de très bonnes joueuses. Nous avons mis sur pieds un plan d’ensemble et les buts peuvent venir de tout côté. Demain , nous saurons à la fois contrer et attaquer ».

Le fighting spirit comme arme

Elles ont eu un jour de moins que leur adversaire du jour pour récupérer. Mais les Lionnes seront en bonne forme, dixit le coach : « Nous avons nos méthodes de récupération. On les a appliquées sur les joueuses. Elles seront aussi fraîches que lors du dernier match ». Et de toute façon, les Lionnes même désirent cette victoire : « Elles veulent écrire l’histoire de notre football féminin » , a confié l’encadreur , avant de conclure : « Ce sont des joueuses qui ont l’esprit du Cameroun, c’est-à-dire de la victoire, le fighting spirit. Et je peux vous assurer que demain ,vous verrez d’autres Lionnes sur le terrain ».

Le Cameroun, 46eme au classement FIFA affronte ce 23 juin en 8ème de finale l’Angleterre , 3ème FIFA et médaillé de Bronze de la Coupe du monde féminine de football Canada 2015. Les Three Lionnesses ont fait un sans faute au premier tour : 3 matches ,3 victoires , 5 buts marqués et 1 encaissé et sont classées premières de la poule B . Les Lionnes Indomptables elles, ont dû se battre pour arracher une place de meilleure 3ème. Les pouliches d’Alain Djeumfa ont perdu 2 matches sur 3 et gagné le dernier.

Odeline Stella Mouazan, envoyée spéciale en France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.