#France2019 : duel de Lionnes en 8èmes

Les three Lionnesses d’Angleterre et les Lionnes Indomptables du Cameroun s’affrontent ce 23 juin au stade Hainaut de Valenciennes pour une place en 1/4 de finales.

Le vainqueur de cette rencontre croisera la Norvège, déjà qualifiée. Les Lionnes Indomptables veulent dans un premier temps écrire l’histoire du football féminin camerounais en accédant en 1/4 de finales, tandis que les anglaises medaillées de Bronze lors de la précédente édition au Canada veulent visent plus loin.

Tout est possible

Le coach Alain DJEUMFA l’a dit hier à la conférence de presse :”Le but peut venir de partout”. Lors de la phase du premier tour, l’Angleterre a fait un sans faute. 3 matches joués, 3 victoires, 5 buts marqués pour 1 encaissé. De son côté, le Cameroun a perdu deux rencontres, remporté une. Les Lionnes ont marqué 3 buts et en ont encaissé 5. Mais grâce à Nchout Njoya AJARA, les Lionnes détiennent actuellement le meilleur but marqué de la compétition.

Focus Angleterre

Elles sont les pieces maîtresses du coach Phil Neville. Le Cameroun devra prêter une attention particulière ces Lionnes d’Angleterre.

Lucy BRONZ. Le coach la considère comme “la meilleure joueuse du monde”. BRONZ est imparable sur le flanc droit. Demi-finaliste de la Coupe du monde Canada 2015, Lucy nourrit une plus grande ambition pour cette 8ème édition. 71 fois sélectionnée en équipe nationale, la défenseuse Anglaise a été alignée pendant les 3 précédents matches pour 270 minutes jouées et 29 km parcourus.

Nikita PARRIS. À 25 ans, L’attaquante de Manchester City compte 37 selections en équipe nationale pour 13 buts marqués. La meilleure buteuse de la saison 2018/2019 de la FA Women super league a joué en 184 minutes toutes les rencontres du premier tour, marqué 1 but en 18,8 km parcourus.

Frank Kirby. Elle est la star de l’équipe. Le premier nom auquel l’on pense quand on parle des Lionnes d’Angleterre. Actrice majeure de la phase éliminatoire de la Coupe du monde, Frank a été auteur de 2 buts et 5 passes décisives. Polyvalente et imprévisible, Kerby peut autant jouer les 9.5 ou les 10. Frank Kerby n’a pas encore marqué de but dans cette compétition, ce qui augmenterait sa rage lirs de la confrontation avec le Cameroun.

Odeline Stella Mouazan, Envoyée Spéciale en France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.