#France2019 : les Lionnes perdent leur premier match

Christine Manie et ses camarades se sont inclinées 0 but à 1 face au Canada.

Tombées, mais nobles, les Lionnes Indomptables 46èmes au Classement Fifa ont tenu tête au Canada ,5ème. La meilleure buteuse Fifa en action Christine Sinclair (186 réalisations) n’a pas pu percer les filets gardés par Annette Ngo NDOM. D’ailleurs le monde de football ne vendait pas cher la peau des reines de la forêt, 77% militaient pour une victoire du Canada, 16 pour un match nul et seulement 7 pour un exploit camerounais. Mais les canadiennes ont dû batailler dur pour obtenir cette victoire. 1-0, but marqué par la défenseuse Lyonnaise Kadeisha Buchanan , 23 ans à la 46ème minute . La capitaine Christine Sinclair, reconnaît la performance de l’équipe du Cameroun :

 

Christine Sinclair, Capitaine équipe du Canada

 

« le premier match est toujours le plus difficile, je suis fière de la manière dont nous avons joué. Le Cameroun est une équipe très physique, très bien organisée».

Une erreur leur aura été fatale

L’erreur fatale est commise à la 44ème minute, lorsque la défense camerounaise, laisse le Canada s’incruster grâce à trois corners successifs, dans sa surface de réparation. Le troisième leur est fatal. L’erreur se trouve également dans l’arbitrage questionnable, qui a suscité des indignations dans les gradins du stade Mosson de Montpellier. Mais les Lionnes Indomptables gardent confiance en elles,

Capitaine Christine Manie : « les grandes compétitions se jouent sur les détails , je pense que dans l’ensemble , on a fait un bon match , juste qu’on a pris un but au moment où il ne fallait pas ». Placée en pointe dans un système de jeu purement défensif, l’attaquante Nchout Njoya Ajara croit que les choses se passeront mieux la prochaine fois :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« dès le début du match j’ai eu un coup que je n’ai pas pu supporter et ça m’a mise hors de moi parce que j’ai été touchée au genoux”.

Les Lionnes se déplacent ce matin pour Valenciennes où elles vont disputer le 15 juin prochain, leur deuxième rencontre contre les Pays-Bas.

Odeline Stella MOUAZAN , envoyée spéciale à Montpellier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.