#France2019: les Lionnes préparent leur deuxième match

Après la défaite le 10 juin face au Canada, Alain Djeumfa et ses pouliches se sont rendus dans la ville de Valenciennes, où ils disputeront leur deuxième Match contre les Hollandaises.

Ce pourrait être un duel d’équilibre, car comme le Cameroun, les Oranjes Hollandaises font leur première entrée en Coupe du monde en 2015, au Canada. Comme Les Lionnes Indomptables également, elles sortent en 8ème de Finales. Mais depuis les Pays-Bas sont montées en puissance dans le football féminin. Avec un trophée européen en poche, Viviane MIEDEMA et ses coéquipières se retrouvent désormais à la 8ème place FIFA contre la 46-ème occupée par les Lionnes Indomptables. Il va donc falloir comme avec le Canada, mettre toutes les chances de leur côté pour faire bonne prestation.

Une victoire à tout prix

L’optimisme qui règne dans la tanière des Lionnes, après Cameroun/ Canada est signe que les lionnes sont résolument tournées vers un nouvel objectif, la victoire face à la Hollande. Le Cameroun croit en sa qualification pour les 8èmes de finales. Seidou MBOMBO NJOYA, président de la Fecafoot : « Rien n’est perdu, la compétition continue et je pense qu’elles ont encore leurs chances. Il va falloir se remotiver et se relancer pour le match contre les Pays-Bas ». Et de la motivation, ce n’est pas ce qui manque dans la tanière des Lionnes Indomptables. Raissa Feudjio, milieu de terrain : « le moral est là et tout n’est pas encore joué. Nous avons encore deux matches, deux matches difficiles, mais nous aussi nous avons nos cartes à jouer. On sera prêtes ». De même Géneviève Ngo Mbeleck, absente de la pelouse au premier match garde l’espoir d’une qualification camerounaise à la prochaine phase : « Nous n’allons pas baisser les bras. Avec les deux matches qui restent, on peut se qualifier pour les 8èmes de finale ». Et cela, le coach Alain Djeumfa y veillera : « Ce sont deux matches qu’on avait déjà commencé à préparer. On va faire des réglages conséquents pour pouvoir sortir de là avec un résultat honorable ».

Les Lionnes Indomptables ont eu leur première séance d’entrainement à 19 H ce 11 juin au Centre sportif Christophe Laurent de Valenciennes. ce 10 juin , après le petit déjeuner à 9h , les Lionnes et leur staff ont eu une séance auto critique de la rencontre de Lundi dernier . L’autre séance  d’entrainement aura lieu à 15h.

Odeline Stella MOUAZAN , envoyée spéciale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.