#France2019 : les Lionnes sont prêtes à affronter les Oranjes

Les assurances ont été données ce 14 juin à Valenciennes par le Coach Alain Djeumfa et l’attaquante Gaëlle Enganamouit lors de la conférence de presse d’avant match.

Le ton utilisé par le sélectionneur national des Lionnes Indomptables est ferme et ne prête pas à équivoque :

« C’est une championne d’Europe. Nous n’allons pas nous laisser-aller parcequil faut effectivement marquer des buts . Nous avons travaillé dans les équilibres défensifs et offensifs. Je crois que nous serons un peu plus offensifs, à la fin on fera les comptes pour voir ce que ça va donner .
Les Lionnes Indomptables affrontent ce 15 juin au stade Hainaut de Valenciennes , la 8ème équipe FIFA et championne d’Europe 2017 et de la Coupe de l’Algarve 2018 .

La godasse secrète

Le Cameroun a le secret de la joueuse phare de l’équipe. Vainqueur de la Coupe d’Espagne 2018 avec le FC Barcelone, Lieke Martens a partagé le maillot du club suédois Fc Rosengard en 2016 avec Gaëlle Enganamouit. L’ancienne Ballon d’Or Caf rassure :

« J’ai joué avec Like Martens , C’est une très bonne joueuse et maintenant, C est mon adversaire  demain, je ne vais pas regarder sa façon de jouer ou quoi que ce soit , par contre je pourrai indiquer à mes coéquipières comment pouvoir défendre ses qualités et après ça reste le foot et nous allons chercher notre victoire », avant de conclure : « Nous n’avons pas de pression en tant que tel . Nous allons aborder le match comme les autres matches et nous allons dans l’objectif du contre par contre. Nous allons respecter les consignes du coach et Tout donner , revenir avec la victoire à la maison ».

Odeline Stella Mouazan, envoyée spéciale en France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.