#FRANCE2019 :Quel Cameroun face à l’Angleterre ?

Les Lionnes Indomptables du Cameroun, 4 6ème FIFA se préparent à affronter l’Angleterre, 3eme pour un aller simple en 1/4 de finales.

Ce seront des Lionnes Indomptables. Des camerounaises de souche, désireuses de victoire, assoiffées d’une qualification en 1/4 de finales . Face à une attaque éclaire et une défense fermée, les Lionnes Indomptables devront à la fois trouver des failles pour marquer et serrer la défense pour défendre leurs buts.le Cameroun ausi a ses atouts.

Les atouts du Cameroun

Le premier est l’esprit de l’équipe. Un fighting spirit indestructible, véritable fil d’ariane.Et puis il y’a :

Nchout Njoya AJARA :

Elle est actuellement l’auteur du plus beau but de la compétition. Nchout Njoya AJARA a fait ses preuves dans l’équipe ipe nationale du Cameroun. Son doublé face à la Nouvelle-Zélande braquera sûrement les regards sur elle ce dimanche. Le dossard numéro 3 est à la base de la qualification des Lionnes Indomptables en 8èmes de finale. En 3 matches joués, Ajara a marqué 2 buts, orchestré 2 tirs cadrés et tiré 5 corners.

Gabrielle ABOUDI ONGUENE.

C’est grâce à son but marqué contre la Hollande que le Cameroun a continué à garder un espoir de qualification pour les 8èmes de finale. Gabrielle ABOUDI ONGUENE est une des icônes de la sélection nationale féminine du Cameroun. Rapide, technique, la dame du match Cameroun /Suisse en 2015 au Canada est aussi celle qui propulsa le Cameroun en 8ème cette année là. Des son petit nom “petit vélo”, elle est capable d’inquiéter l’adversaire à tout moment. Auteur de l’unique but du Cameroun aux jeux olympiques de Londres en 2012, L’attaquante camerounaise a également marqué l’un des buts decisifs lirs du match cameroun/Mali, qualificatif pour la Coupe du monde en cours.

Michaela ABAM.

France 2019, est son premier mondial avec les Lionnes, mais sa deuxième compétition avec le Cameroun. Meilleure buteuse de la phas6 préparatoire avec 4 buts marqués, L’attaquante de Paris FC est l’atout surprise de l’équipe. Imprévisible, Michaela Abam associe à son jeu une décharge importante ‘énergie, ce qui peut à tout moment contrarier l’adversaire.

Estelle Laura Johnson.

Le public camerounais l’ a surnommée “madame propre”. La défenseuse de Sky Blue FC aux USA rappelle aux plus de 20.000.000 de supporters, son compatriote masculin Nicolas NKOULOU. Devant Johnson, pas une balle ne passe. Sa maîtrise du jeu et sa précision dans les gestes ont tôt fait d’elle l’une des joueuses incontournables de cette équipe du Cameroun en France.

Statistiques

Le Cameroun en 3 matches en a persu 2, remporté 1, encaissé 5 buts pour 3 marqués. Les Lionnes ont orchestré 38 tirs dobt 10 cadrés. Elles subies 22 fautes pour 42 commises et comptent 6 cartons jaunes. De leur côté, les anglaises comptent 5 buts marqués en 3 matches joués et remportés pourvun seul but encaissé. Elles ont tiré 47 fois et 19 cadrés. 29 fautes commises et 22 subies ainsi que 22 corners tirés et 1 seul carton jaune.
Les Lionnes Indomptables partent défavorisées suc papier, mais ce sera sans compter survleur forte volonté de gagner et leur fighting spirit légendaire.

Odeline Stella Mouazan, envoyée en France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.