#IncendieSonara: la structure des prix reste inchangée

C’est la substance d’un communiqué de presse du ministre du Commerce Luc-Magloire Mbarga Atangana, publié le 3 juin 2019.

Aucune inflation, aucune pénurie sur des produits pétroliers. Le communiqué du Commerce met un terme à toute spéculation. En effet, il s’adresse en particulier aux opérations de la filière du secteur pétrolier et aux consommateurs. “L’incident survenu dans la nuit du vendredi 31 mai 2019 à la Sonara n’affecte en rien la structure des prix en vigueur dans le secteur” martèle Luc-Magloire Mbarga Atangana.

Rappel des prix en vigueur

Les prix appliqués se présentent ainsi qu’il suit:

– Super: 630 F/litre
– Gasoil: 575F/litre
– Pétrole lampant: 350F/litre
– Gaz domestique : 6500F la bouteille de 12,5Kg.

Appelant les consommateurs à plus de vigilance, le ministre du Commerce met en garde les acteurs impliqués dans le processus de commercialisation de ces produits contre tout comportement déviant.

Instructions du chef de l’État

Dans le même communiqué, le ministre du Commerce insiste sur les instructions du chef de l’État. Notamment, “assurer un approvisionnement continu et régulier du marché, par le recours en mode renforcé, aux importations des produits finis”. En plus, dans une lettre- circulaire, il demande à ses collaborateurs ” d’organiser et de constituer des équipes permanentes dédiées ” à la surveillance et contrôle des prix des produits pétroliers. “Aucun relâchement ni laxisme ne seront tolérés” prévient-il.

@Dieudonné Zra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.