#IncendieSonara: le gouvernement rassure

Une délégation interministérielle conduite par Gaston Eloundou Essomba vient de séjourner à Limbe pour faire l’état des lieux des dégâts et donner la ligne de conduite à tenir.

Rassurer le personnel de la Sonara et les populations riveraines. C’est le principal objectif de la délégation interministérielle conduite par le ministre de l’Eau et de l’Énergie sur le site de l’incendie ce 5 juin 2019 à Limbé. Sur instructions du chef de l’État Paul Biya, la Sonara reste donc fonctionnelle. Certes, les dégâts sont importants mais le ministre Gaston Eloundou Essomba se veut rassurant: « La Sonara est lancée depuis un certain temps dans un processus de diversification et va poursuivre ses activités », confie-t-il.

Aux personnels de la Sonara…

Le ministre de l’Eau et de l’Énergie adresse ses encouragements en saluant leur dynamisme et enthousiasme. Il salue également le courage des sapeurs-pompiers et des forces de l’ordre fortement mobilisés pour neutraliser l’incendie survenu dans la nuit du 31 mai 2019 à la Sonara. Intervention qui a permis de sécuriser 9 unités de production sur 13.

Stratégies du gouvernement

Pour répondre au plus urgent, Gaston Eloundou Essomba a dévoilé les stratégies du gouvernement:
-Procéder à un audit pour connaître les causes exactes du sinistre et prendre les mesures appropriées,
-Renforcer les mesures de sécurité sur le plan technique,
-Mettre à contribution des unités de stockage.

En attendant la réhabilitation complète de cette importante industrie de l’économie camerounaise, le personnel de la Sonara et les populations riveraines expriment leur reconnaissance au gouvernement pour son assistance multiforme.

@Dieudonné Zra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.