Jeux Africains #Rabat2019 : les Lionnes Indomptables du volleyball qualifiées

Christelle NANA TCHOUDJANG et ses coéquipières sont venues à bout des Léopards dames du Congo en aller et retour au terme du tournoi qualificatif organisé à Yaoundé.

3sets à 0 (13-25; 17-25;21-25) au match retour a été sans appel et sans surprise pour le férues de volleyball qui ont suivi le match aller. Après leur victoire 3 autres sets à 0 (25-16; 25-06; 25-14) en poche, les championnes d’Afrique tenaient leur qualification dès la fin du premier set du match retour. Meilleure performance tout de même des léopards dames qui ont essayé de titiller les Lionnes lors du 3ème set, mais en vain comme l’avait prédit leur sélectionneur national en conférence de presse d’après match aller.

Des Léopards Dames édifiées

0
Le miracle ne s’est pas produit. La RDC n’ira pas au Maroc au mois d’août. Mais, la sélection nationale congolaise qui préparent la CAN prévue en Egypte au mois de juillet, vient d’affronter la meilleure nation africaine de volleyball du moment et c’est un plus. Thomas MUKWIDI , coach : « A chaque match , une histoire . C’était à nous de capitaliser et aujourd’hui nous pouvons capitaliser à bon escient le résultat du match d’aujourd’hui et pouvoir tirer des leçons positives. Ça nous permet également de voir notre niveau actuel, parce que nous avons le baromètre africain de volleyball féminin, le Cameroun. Quand vous jouez contre le Cameroun, ça vous permet de pouvoir vous améliorer dans l’avenir, de voir qu’est-ce qui ne marche pas, quel est leur niveau réel, qu’est-ce qu’elles ont de plus que vous pour vous s’améliorer. Au retour, nous allons capitaliser vraiment ces matches et ça va nous permettre d’améliorer notre niveau ».

Un été Chargé pour les Lionnes


Derrière elles donc la phase qualificative aux jeux africains. Les Lionnes ont un agenda chargé jusqu’au mois de septembre. L’entraineur national déroule le programme des Lionnes de volleyball : « Si tout avait été respecté comme on avait prévu au niveau du staff, on devait repartir du Cameroun mardi pour aller continuer la préparation en France et après la France, la Slovénie avant d’aller en Egypte à la CAN. La CAN c’est notre plus gros objectif de cet été. Mais je pense que la situation administrative fait que on ne pourra pas repartir le 04 , on espère repartir le 16 (…) .Et après la Can , il y’a 3 semaines d’écart avant le tournoi qualificatif pour les jeux olympiques prévu au Brésil , après il y’a 3 semaines d’écart encore pour les jeux africains et après 3 semaines on enchaine avec la Coupe du monde ».

Odeline Stella MOUAZAN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.