Nord-Ouest: le gouverneur lève le couvre-feu

Ce troisième couvre-feu levé le 14 juin 2019, instauré depuis septembre 2018 par le gouverneur Adolphe Lele Lafrique, visait à limiter la circulation des biens et personnes entre 18h et 6, dans cette région en proie à l’insécurité.

 

Désormais, libre circulation des personnes et des biens dans toute la région du Nord-Ouest. Cette levée du couvre-feu intervient au moment où les forces de défense camerounaises, infligent de plus en plus des défaites cuisantes aux groupes sécessionnistes. En effet, depuis un certain, il souffle comme un vent d’accalmie dans la région du Nord-Ouest mais aussi dans celle du Sud-Ouest. Cela fait suite à la baisse des affrontements et des incursions des groupes terroristes dans les établissements scolaires et autres lieux publics pour perpétrer des actes criminels tels que la mise à mort par tortures, les coups de feu ou les incendies.

L’arrêté du gouverneur

Faisant allusion aux impératifs de la sécurité, du maintien de la paix et de l’ordre, le Gouverneur a signé, le 9 septembre 2018, l’Ordre régional n ° 462 / RO / E / GNWR / SG / PAOD limitant les déplacements de propriété de 18 heures à 6 heures du matin dans la région du Nord-Ouest jusqu’à nouvel ordre. (Lien sur l’ordre du gouverneur)

@Dieudonné Zra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.