Ramadan 2019: les musulmans prient pour la paix au Cameroun

Dans son sermon de fin du jeûne de Ramadan ce 5 juin 2019 au Complexe islamique de Tsinga, l’Imam Bouba Goïgoï a exhorté les musulmans à prier pour la stabilité sociopolitique et le vivre-ensemble harmonieux au Cameroun.

Grand moment de communion après un mois de privation. Hommes, femmes et enfants, les fidèles musulmans ont répondu massivement présents à la prière de fête du jeûne de Ramadan.

Ils étaient des milliers ce mercredi au Complexe islamique de Tsinga. Neuvième mois du calendrier hégirien, ils se sont abstenus pendant cette période de manger, boire, fumer et d’entretenir des rapports sexuels de l’aube au coucher du Soleil.

L’un des cinq piliers de l’Islam, le jeûne représente pour la communauté musulmane, un mois de charité et de pénitence afin de recevoir les grâces d’Allah, le miséricordieux. D’où l’invitation de l’Imam Bouba Goïgoï : « Faites de ce grand jour, un jour de réjouissance et de fierté. Rendez visite aux malades, aux proches parents, entraidez-vous dans le bien et la piété ».

Sermon de l’Imam Bouba Goïgoï

En ce jour qui marque la fête de fin de Ramadan de l’an 1440 de l’hégire, le sermon de l’Imam Bouba Goïgoï s’articule autour de quatre points. D’abord, l’exhortation à prier sans cesse pour la paix au Cameroun au regard du contexte sociopolitique et des menaces multiformes. Ensuite, les adorations à Allah, car il n’y a point de divinité digne d’être adoré en toute vérité que lui.

Aussi l’Imam a-t-il appelé les fidèles musulmans à cultiver la fraternité et à aimer les autres frères et sœurs quelle que soit leur appartenance religieuse. Enfin, il les a invités à se ressourcer dans la prière après le jeûne.

@Dieudonné Zra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.