Santé : Pour une meilleure prise en charge des malades

Au cours d’une réunion avec les personnels de santé ce lundi, le ministre Manaouda Malachie a exigé un meilleur traitement des patients.

 

« Il est nécessaire que vous ne soigniez pas seulement les malades. Il est indispensable que vous en preniez aussi bien soin ». Tels sont les propos du ministre de la Santé Publique, au cours d’une réunion de concertation et de dialogue à l’Hotel Mont Fébé de Yaoundé.

L’acte médical ne devrait donc plus être mécanique, mais intégrer la notion de respect de la personne malade. Ce lundi, le Minsanté ressort le caractère humain que revêt la profession des médecins. Ceux-ci doivent donc être de véritables compagnons d’infortune pour leurs patients.

 

Action du gouvernement 

Qui dit qualité des soins, dit également disponibilité du personnel soignant. Afin de booster ces soins, le ministre Manaouda Malachie annonce d’ailleurs la contractualisation en cours de plus de 4,000 membres du corps médical. 

Également à l’ordre du jour ce lundi, les conditions de travail des médecins. Solde, intégration, primes, sécurisation de l’environnement de travail… seront revus et systématisés, pour garantir l’épanouissement de chacun. 

Vanessa Onana 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.