CAN de Volleyball: place aux messieurs

Les Lions Indomptables ont quitté Yaoundé ce jeudi à destination de Tunis. La capitale tunisienne abrite la CAN de Volleyball du 19 au 29 juillet.

Après les Dames, voici les Messieurs. La CAN de Volleyball s’ouvre ce vendredi en Tunisie. Le pays organisateur est aussi le détenteur du trophée. La compétition devrait réunir à peu près une quinzaine de sélections nationales du continent.

 

Au départ de Yaoundé ce jeudi, la délégation camerounaise compte 14 joueurs évoluant surtout dans des pays européens, asiatiques et africains. Les quatre joueurs locaux du groupe sont issus des clubs Fap et Cameroon Sports.

La préparation

Le groupe a eu deux mois de préparation marqués notamment par une participation réussie aux éliminatoires des Jeux Africains. Après avoir été 3è lors de l’édition de 2017 en Égypte, les Lions visent la couronne finale dans cette CAN de volleyball.

Les Lions ont ainsi reçu la visite mercredi du ministre des Sports et de l’Éducation Physique. Narcisse Mouelle Kombi est arrivé lors de la dernière séance d’entrainement au Palais des Sports pour  exprimer ses encouragements à la sélection.

Le président de la fédération affirme que la préparation de la CAN de Volleyball se déroule dans de bonnes conditions. La communication de l’association sportive donne aussi quelques indications précises pour illustrer la satisfaction des volleyeurs.

Cette communication venait aussi atténuer les commentaires qui ont suivi le sacre des volleyeuses camerounaises au Caire. Le président a publié ce jeudi soir un communiqué pour démentir des rumeurs sur une révolte parmi les championnes d’Afrique.

Liste des 14 joueurs retenus

Passeurs

Mbutgam Ahmed Awal (Amiens)

Ongolo Mayam Cyril (Université d’Oran Senia)

Kari Adeke Georges (Arles Volleyball)

Pointus

Kody Yvan (Qatar volleyball)

Badawe Elie (Fap)

Libéros

Fossi Kamto (Niort volleyball)

Djam Nelson (Fap)

Centraux

Kofane Boyomo (Amiens)

Voukeng Arthur (Cameroun sport)

Dolengombai Sem (Avignon Volleyball)

Reception/attaquants

Wounembaina Nathan (Tours volleyball)

Sali Hilé (Amiens)

Engohe Junior Charles (Niort volleyball)

Bitouna Cédric (Cameroun sport)

Elvis Mbimba