CAN feminine de volleyball 2019 : les lionnes arrivent !

Les 14 Lionnes de volleyball selectionnées par le coach Jean René AKONO pour aller défendre le titre de championne d’Afrique ont quitté Yaoundé ce 06 juillet en direction du Caire .

Christelle NANA TCHOUDJANG et ses coéquipières ont l’onction du gouvernement et du peuple camerounais . Le message , porté par le Président de la fédération camerounaise de volleyball leur a été transmis hier soir , veille de leur voyage . Serge ABOUEM  est par la même venu s’impregner de l’état psychologique des filles à la veille de cette grande échéance .”Je suis là ce soir sur instruction du Ministre des Sports, Narcisse MOUELLE KOMBI, qui m’a chargé de venir voir si, effectivement, la sélection nationale est dans les conditions optimales pour aborder la compétition”, a confié l’émissaire à la presse.

le moral au beau fixe

En 2017 au Palais Polyvalent les championnes d’Afrique en titre avait eu un parcours exceptionnel pour arracher ce titre .

Au caire , les Lionnes Indomptables de volleyball comptent rééditer l’exploit .
Junior Anomah Neba, entraineur adjoint des Lionnes seniors”Nous savons ce qui nous attend , c’est une compétition qui sera vraiement très relevée. Nous avons fait une préparation de sorte à aller défendre notre titre et nous pensons que nous avons complété ce qu’il fallait pour être prêts pour cette campagne”

Les Lionnes sont sereines

Crescence Moma, pointue Lionnes seniors :” On a un titre à défendre . On va en Egypte pour le ramener et on va tout donner pour ça”

Christelle Nana, capitaine:”c’est une lourde responsabilité . On sait que ça ne va pas être facile . La dernière fois , on a gagné à domicile et là on va jouer à l’extérieur , c’est un titre pas facile à défendre mais on va pour le défendre et on espère qu’on le ramenera à la maison”

Raissa Nasser, Libéro:” On est prêtes totalement . Ça fait deux mois qu’on se prépare et deux ans qu’on a remporté le titre et c’est sûr que ça reste dans un coin de ma tête et je veux revivre les mêmes émotions”.

Fawuziya Abdoulkarim, recep attaque Lionnes seniors:” On va mouiller le maillot . On va mettre toutes les chances de notre côté pour que la victoire soit la nôtre”.

Préparation intense

Les Lionnes Indomptables ont eu deux mois de préparation en France en prélude à cette CAN . Le tournoi qualificatif de volleyball dames zone 4 pour les jeux africains Rabat 2019 est venu renforcer cette préparation . La CAN feminine de Volleyball Dames Egypte 2019 se déroule du 07 au 15 juillet 2019 au Caire .

Odeline Stella MOUAZAN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.