#CAN_VOLLEYBALL2019 : deuxième sacre consécutif pour les Lionnes

Les championnes d’Afrique restent sur le trone. Comme il y’a deux ans à Yaoundé, elles ont battu le Kénya dans une finale particulièrement difficile.

Une rencontre de haut niveau. Un suspense soutenu. Un match technique. C’est le spectacle offert ce soir au Caire, par les finalistes de la CAN Féminine de volleyball 2019.

Une domination assumée

Les Lionnes ont su faire prévaloir la force psychologique, après la défaite sur le fil en match de groupe contre le même Kénya. Elles ont voulu affirmer que le Cameroun est désormais le baromètre du volleyball dames en Afrique.
Les Lionnes remportent les deux premiers sets comme lors du match de jeudi dernier face au même adversaire. Le scénario se répète aussi pour le troisième et quatrième set, remportés par le.Kenya. Le début du 5e set suit cette logique. le Cameroun revient à 7 partout. Le corps à corps s’arrête à 10 partout. le Cameroun remporte le spring final 16-14.

Pour la deuxième fois consécutive, le Cameroun s’impose en Afrique. Les filles ont voyagé difficilement, mais avec des coeurs de lionnes, sans poser aucune condition, elles sont sur le toit de l’Afrique. Elles y étaient déjà. Elles y restent

Une CAN sucrée

L’Égypte a visiblement été plus favorable aux volleyeuses qui ont su conserver leur titre de championnes.

Elles avaient reçu la bénédiction du peuple lors de la remise du drapeau à la capitaine au gymnase de l’Ecole Nationale des Travaux Publics de Yaoundé.
Elles ont atteint l’objectif face à  un Kenya des grands jours.

A titre individuel, certaines joueuses ont été primées pour leur prestation pendant la.dizaine de jours du tournoi. Des distinctions individuelles visent
Meilleure Réception: Christelle Nana TCHOUDJANG, meilleure à la réception; la
meilleure libéro: Raïssa Nasser, Quant à Leaticia MOMA , elle est la
meilleure attaquante du tournoi. Elle a été désignée Meilleure joueuse de la finale.

CAN🏆

🇨🇲 Vs 🇰🇪
3 – 2

25 (1) 17
25 (2) 27
25 (3) 23
23 (4) 25
16 (5) 14

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.