Communication: le gouvernement parlera désormais d’une seule voix

Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, René Emmanuel Sadi insiste sur l’harmonisation et l’ordre dans les prises de parole publiques.

 

S’accorder en amont pour parler d’une même voix. Cette dynamique guide désormais la communication gouvernementale au Cameroun. D’après le porte-parole du gouvernement, René Emmanuel Sadi, il est question pour les chefs des cellules et divisions de la communication, de tenir compte des mutations en cours dans le secteur de la communication afin de servir à l’opinion nationale et internationale, une information crédible. C’est l’objectif de l’atelier du 16 juillet dernier  auquel, le Mincom a associé 38 chefs des cellules et divisions de la communication des différents départements ministériels.

Une dynamique de synergie

René Emmanuel Sadi se veut formel. « Nous avons vocation à assurer la défense des actions du gouvernement chaque fois qu’il y a des informations erronées qui circulent, à l’international comme au plan national. » Cette instruction du ministre de la Communication aux responsables des cellules de communications passe par l’appropriation de :
– Mécanismes de la collecte de l’information,
– Mécanismes de planification des communications des membres du gouvernement,
– Monitoring des médias dans le cadre de la communication gouvernementale.

De façon concrète, les chefs des cellules de Communication doivent toujours se rapprocher du cabinet du ministre de la Communication avant toute initiative de communication qui engage la position du gouvernement.

@Dieudonné Zra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.