Coupe du Cameroun 2019: SRM Champion pour la première fois

En battant ce dimanche en finale As Fap de Yaoundé, Stade Renard de Melong inscrit pour la 1ère fois son nom dans l’histoire du football camerounais.

Stade Renard de Melong est champion du Cameroun. C’est en venant à bout de As Fap de Yaoundé, son adversaire de cette 60ème édition de la finale de la Coupe du Cameroun présidée par le Premier ministre, Joseph Dion Ngute. Il a été sacré sous le regard admiratif des nombreux spectateurs et autorités administratives qui ont fait le déplacement pour le stade Omnisports de Yaoundé.

Mais avant d’atteindre ladite finale, les poulains de Aboubakar Souleymanou ont dû venir à bout de plusieurs équipes mythiques comme News stars de Douala en 8èmes de finales ; Fovu de Baham en quarts de finales et Dragon de Yaoundé en demi-finales. Un parcours difficile qui reçoit aujourd’hui la reconnaissance ultime. Champion du Cameroun.

Avec cette belle prouesse, il devient le 59ème club a soulevé la Coupe du Cameroun après Eding Sport Fc de la Lekié en 2018 et le premier à la recevoir du 1er Ministre, Chef du gouvernement, représentant personnel du Chef de l’Etat.

Le match

Stade Renard de Melong dès l’entame du match, prend le dessus. Le but de Jordan Kouayep, milieu de terrain de ce club à la 4ème minute le prouve à suffisance. Et il faudra attendre la 33ème minute pointé à l’horizon pour apprécier l’égalisation d’As Fap de Yaoundé avec ce but d’Achille Mba. Malgré coups francs et corners attribués aux deux équipes, rien ne sera fait.
Et c’est sur ce score de parité que ces finalistes entament la seconde partie.

Toujours dans l’offensive, Stade Renard de Melong pousse à bout son adversaire. Le provoquant d’ailleurs à la faute. Et alors qu’il enregistre déjà deux cartons jaunes, un à la 26ème minute à Guy Bertrand Dinga et le 2ème à Bernard Christian Evina à la 45+1 minute de jeu, As Fap essaie d’éviter d’autres désagréments. Ce qui va diluer un peu sa contrattaque. Profitant de ce laissé aller, Jules Hyppolite Thio, milieu de terrain de Stade Renard de Melong cadre la lucarne de Yannick Epane Letizi et marque le 2ème but pour son équipe. Profitant d’une inattention des défenseurs de l’équipe adverse, Aristide Jordan Kouakep, auteur du 1er but de la rencontre enregistre un doublé à la 75ème minute en faveur de Stade de Melong. A la 81ème minute, Hervé Eloundou, attaquant de As Fap de Yaoundé qui a fait son entrée sur l’aire de jeu à la 68ème minute de jeu réussi à se jouer de la défense de Stade Renard et marque le second but de son équipe.

Le score restera inchangé. Et, ce ne seront pas les 4 minutes de temps additionnel qui y feront quelque chose.
Avec cette victoire, Stade Renard de Melong vient d’inscrire son nom dans la longue liste de palmarès de la Coupe du Cameroun. Il représentera le Cameroun à la Coupe de la Confédération Africaine.

Jeanne Ngo Nlend

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.