Diplomatie: Washington soutient Yaoundé dans la recherche de la paix durable

Annonce faite au cours des échanges que le premier ministre Joseph Dion Ngute a eus ce mardi 2 juillet 2019 dans ses services avec une délégation des membres du Congrès américain.
Priorité aux régions en crise
Denses et fructueux. Les échanges de ce mardi entre le chef du gouvernement et la délégation des membres du Congrès américain témoignent de la vitalité de l’axe Yaoundé-Washington.  Une coopération dynamique, surtout au moment où le Cameroun fait face à une crise sociopolitique dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.
Une initiative du Congrès américain  saluée par le chef du gouvernement. « Nous l’apprécions à sa juste valeur. Car il est toujours bon de vouloir la réalité de ses propres yeux  et non de se contenter de ce que relatent les médias  et autres réseaux sociaux »  a confié le PM Joseph Dion Ngute.
Le PM Joseph Dion Ngute
La délégation américaine conduite par la démocrate Karen Bass est venue réitérer son soutien au Cameroun au regard du contexte actuel de sécurité préoccupant. En effet, Washington veut appuyer davantage le Cameroun pour le maintien de la stabilité sociopolitique du pays dans les régions en crise.
Mais également pour en finir de manière définitive avec le groupe terroriste Boko Haram, déjà affaibli dans la région de l’Extrême-Nord. À ces préoccupations se greffe la pandémie du VIH /SIDA. Karen Bass a exprimé la satisfaction de son gouvernement par rapport aux avancées de  prise en charge du VIH/SIDA au Cameroun.
Satisfaction américaine
Au terme des échanges, la démocrate chef de délégation, Karen Bass s’est réjoui d’une discussion très productive et constructive avec le premier ministre camerounais. Elle a souligné que le PM lui a fait état de manière exhaustive des progrès enregistrés jusque-là.  Toutes choses qui rassurent la démocrate et sa délégation à appuyer les efforts remarquables du gouvernement camerounais pour pallier la crise.
La démocrate Karen Bass
Par ailleurs Karen Bass qui en est à sa première visite de travail au Cameroun, promet  d’y revenir afin de marquer « l’accompagnement de son pays dans la recherche d’une paix durable au Cameroun. « Grâce à notre ambassade, nous continuons à monitorer la situation » a-t-elle indiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.