Douglas Achindale : l’homme aux différents talents

L’écrivain, nouveau Directeur Général Adjoint du Centre des Handicapés de Yaoundé, a été installé ce jour par la Ministre des Affaires Sociales, Pauline Irène Nguene.

 

Pour ce jour, appelons le simplement Douglas Achingale. Le 16 juillet dernier, le Président de la République faisait de lui le Dga du Centre National de Réhabilitation des Personnes Handicapées (Cnrph) Paul Émile Léger de Yaoundé.

Après la cérémonie d’installation de ce mercredi, le doctorant de 52 ans est officiellement l’Adjoint de Alexandre Manga, le Directeur Général du Cnrph.

 

L’écrivain

Ici, appelons-le « Lord Havoc ». Si Douglas Achingale n’utilise pas ce pseudonyme pour signer ses ouvrages, il s’agit tout de même de son pseudonyme Facebook. _Lord Havok_ est un personnage de bande dessinée Comics, doté d’une intelligence surhumaine et de super pouvoirs.

Douglas Achingale est auteur de plusieurs ouvrages : « Before I die », « Oppression », ou encore « The Wrong Decision ». Point commun? Au premier regard, on comprend que l’écrivain est un passionné de bandes dessinées, les images de couverture de chacun de ses ouvrages étant des dessins.

Le professionnel

Avant ce nouveau poste, Douglas Achingale était Sous-directeur des Personnes Handicapées au ministère des Affaires Sociales. Étant lui-même une personne vivant avec un handicap, il ne semble pas exagéré de dire qu’il a le profil de l’emploi.

Vanessa Onana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.