Ecrans Noirs 2019: l’ouverture

Avec la montée des marches et la projection du film Miraculous Weapons de Jean-Pierre Bekolo, la 23eme édition du Festival Ecrans Noirs a été lancée ce 13 juillet 2019 au Palais des Congrès de Yaoundé.

Strass et paillettes ce samedi 13 juillet 2019 au Palais des Congrès de Yaoundé. Cinéphiles, réalisateurs, amoureux du cinéma, curieux et autres professionnels ont fait le déplacement pour le lancement officiel de l’acte 23 de cette grand’mess du cinéma africain.

Sur son 31

On ne monte pas les marchés des Écrans noirs tous les jours! Pour l’occasion il faut avoir une toilette soignée. Talons aiguilles et robes de soirée voire de gala pour les femmes; costumes et tenues d’apparat pour les hommes. A celà s’ajoute des effluves de parfum au cocktail divers.

Dans la salle, le décor entrainant transporte sans difficulté les spectateurs. Les curieux éblouis par tant de beauté ne lâchent plus leurs téléphones. Posters et autres mélodies signalant le bruits des appareils photos lors des prises font l’essentiel des séances.

Ça tourne !

Alors qu’il annonce les innovations de cette année, Bassek Ba Kobhio, Délégué Général du festival Ecrans Noirs, salue les efforts des uns et des autres afin de garder allumée la flamme du cinéma africain et camerounais à Yaoundé. “Au fil des années les réalisations camerounaises tendent à rivaliser celles des autres horizons. Et même si il y’a encore à faire, nous ne baissons pas les bras”, a-t-il déclaré.

Pour Moctar Ousmane Mey, Secrétaire Général du ministère des Arts et de la Culture, représentant de Ismaël Bidoung Mkpatt, Ministre des Arts et de la Culture, il est important de continuer à valoriser la paix dans les productions mises en avant à Écrans Noirs.
“Soyez des bâtisseurs de la paix et faites la promotion des oeuvres qui consolident ce que nous avons de plus chèrs.”
Avant de déclarer officiellement ouvert la 23ème d’écrans Noirs, le SG du Minac a annoncé de nouvelles mesures pour faire du cinéma camerounais une référence en Afrique.

Jeanne Ngo Nlend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.