#Finale_CDC2019: Jules Hypolite Thio élu homme du match.

Jules Hypolite Thio Tadoum, milieu de terrain offensif du Stade Renard, a été désigné homme du match de la Coupe du Cameroun lors de la finale qui opposait son équipe à As FAP de Yaoundé, ce dimanche 30 juin 2019.

Offensif et trés réactif lors de cette finale de coupe, Jules Hypolite Tadoum a marqué le doublé qui a consacré son équipe championne et son équipe a remporté la 3e place du classement général.

Choix de la commission

Selon le rapport de la commission composée d’ Etienne Sonkeng, Kunde Emmanuel, Birwe Minkreo, Simon Lyonga et Serge Noah, mise en place pour déterminer l’homme du match, Jules Hypolite Thio Tadoum avait 23 points, douze de plus qu’ Aristide Jordan Kouayep, son coéquipier qui en avait 11 points. La 3ème place est pour le milieu de terrain d’As Fap de Yaoundé, Achille MBA qui a 4 points.
De plus ce jeune footballeur de 19 ans, est resté tout au long du match, au sommet de sa puissance et a marqué deux buts. Le premier à la 4e minute et le 2ème à la 63ème minute de jeu.

Remise de prix

Ce lundi 01er juillet 2019 au siége de la Fédération camerounaise de Football sis à Tsinga, l’attaquant de 1,70 m a reçu son prix à savoir, un trophée et un chèque de 1 million de Fcfa représentant la prime attribué pour le titre d’homme du match de la Finale de la Coupe du Cameroun. La cérémonie était présidée par le premier vice-président de la Fecafoot, Aboubakar Konaté.

Jules Hypolite Thio Tadoum succède ainsi à Francis Baliang, évoluant pour le club Eding Sport de la Lekié qui a remporté le même prix en 2018.

Les 5 derniers gagnants

-2019 : Jules Thio (Stade Renard);

-2018 : Bailang Francis (Eding Sport FC);

-2017: Alain Nandjou (Nouvelles étoiles);

– 2016 : Franck Boya (APEJES);

-2015 : Tiencheu Marie (UMS).

Jeanne Ngo Nlend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.