Hadj2019: les pèlerins reçoivent le don du Chef de l’État

La cérémonie de remise a lieu ce mardi 23 juillet 2019 à l’hôtel Hilton de Yaoundé.

2839 pèlerins camerounais du Hadj 2019 dont 650 VIP,  vont recevoir l’essentiel du package offert par le Chef de l’État

On y trouve un Irham pour les hommes, un Himar pour les femmes, une ceinture, un sac porte chaussures, une paire de sandales et un bidon de Zam Zam de 5l, a expliqué Paul Atanga Nji, le Minat.

En plus de ce package, une subvention de 1 milliard de Fcfa a été accordée aux pélerins camerounais pour améliorer leur séjour à la Mecque. Le gouvernement camerounais a d’ailleurs au préalable entrepris les différentes démarches, avant même que tous les pèlerins inscrits versent leur part.

Rappelons aussi que l’État du Cameroun à consentir à assurer certaines commodités pour les pèlerins en déplacement en Arabie Saoudite pour le Hadj 2019. C’est la raison pour laquelle, il a souscrit au #Hadj moyen.

Place aux départs

le premier contingent de pèlerins quitte le Cameroun le 29 juillet 2019 à destination de la Mecque en Arabie Saoudite pour effectuer le 5e pilier de l’Islam. D’après le Minat, toutes les dispositions relatives à ces déplacements ont déjà été prises.  Il précise que les fidèles seront transportés par vagues pour des départs mieux organisés, à partir des villes de Yaoundé, Douala et Garoua.

Déjà, le gouvernement a pu obtenir que les pèlerins camerounais de l’étape de Médine, la deuxième ville sainte en l’Islam, soient logés dans un hôtel situé à seulement 400m de la Mosquée du Saint prophète Mohammed.

Jeanne Ngo Nlend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.