Meeting de Bafoussam: les élites appellent aux respect des institutions et de son garant

Les élites intérieures, extérieures et les forces vives de la région de l’Ouest ont réitéré leur appel aux respects des institutions de la République et à la consolidation de la paix au cours d’une grande mobilisation, le 20 juillet 2019 à Bafoussam.

 

Meeting d’une rare mobilisation. Comme un seul homme, les populations de la région de l’Ouest ont pris d’assaut la place des fêtes de Bafoussam, samedi 20 juillet 2019. Élites politiques, intellectuels, militants du RDPC et autres couches sociales, ont exprimé leur indignation contre les « actes odieux, antipatriotiques et d’outrage contre les Institutions de la République et leur garant S.E. Paul Biya, Président de la République, chef de l’État, les 25 et 29 juin 2019  à Genève en Suisse par une horde d’individus se réclamant de certains groupes extrémistes ».

Élites et militanst du RDPC Ouest

Dans leur déclaration, les fils et filles de l’Ouest ont aussi rattaché ces tristes événements à « ceux précédemment orchestrés le 26 janvier 2019, notamment le saccage des Ambassades du Cameroun à Paris et à Berlin et la profanation subséquente des emblèmes et symboles de l’État par la même bande d’ennemis de la Nation ».

Militants du RDPC Ouest

Appel du Sultan Ibrahim Mbombo Njoya

En sa qualité du chef de la délégation permanente régional du comité central du RDPC de l’Ouest, le Sultan a salué dans un premier temps, « les actes héroïques de nos forces de défense et de sécurité. Et, d’importantes mesures prescrites par le chef de l’État Paul Biya visant à restaurer la paix dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest ».

Sultant Ibrahim Mbombo Njoya à gauche, le SG comité central RDPC Jean Kueté à droite

Ensuite, il a condamné avec la plus grande fermeté tous les actes et agissements qui portent atteinte aux valeurs républicaines. « J’invite tout particulièrement la jeunesse de la Région de l’Ouest, à ne pas se laisser manipuler, à rester vigilante et à s’abstenir de toute initiative de nature à menacer la paix et le vivre ensemble, si chers à notre pays » a-t-il lancé. Car pour le Sultan Ibrahim Mbombo Njoya, « l’intérêt de l’Ouest c’est le Cameroun un et indivisible ».

Déclaration de l’Ouest

Déclaration Bafoussam 20 juillet 19 (1)

@Dieudonné Zra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.