Seidou Mbombo Njoya : « Le Cameroun organisera bel et bien la Can 2021 »

Au sortir d’une audience avec le Directeur Général de la Crtv ce lundi 29 juillet, le Président de la Fécafoot a réagi par rapport à certains propos du ministre des Sports algérien.
« Le passage à témoin a bien été fait au Caire en Egypte. C’est un moment symboloique, une vieille tradition à la Caf. Quand une compétition se termine, il y a un passage à témoin entre le pays organisateur et celui qui organisera la compétition suivante.
C’est un moment clé, qui formalise les accords entre la Caf et le prochain pays organisateur ». Les propos du président de la Fédération Camerounaise de Football reflètent une sérénité indéniable. La prochaine Coupe d’Afrique des Nations se déroulera au Cameroun, et le pays sera fin prêt.
Polémique
Une seule phrase du ministre algérien Raouf Bernaoui, jeudi dernier, aura suffi pour créer le branle-bas. « Il a été  demandé à l’Algérie de se préparer en cas de retrait de la Can 2021 au Cameroun ».
Pour Seidou Mbombo Njoya, ces propos ont été déformés, et mal interprétés par l’opinion. Une mission d’inspection de la Caf est d’ailleurs annoncée pour les prochains mois au Cameroun.
Vanessa Onana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.