Accident d’Eseka: liste officielle des 744 sinistrés disponible

Ces sinistrés sont attendus dans les services du Premier ministre le 9 août 2019 en vue de rétablir les uns et les autres dans leurs droits.

 

Dans un communiqué publié le 2 août 2019, le secrétaire général des services du Premier ministre précise que les intéressés devront se munir:
-D’une pièce d’identité en cours de validité ou d’un passeport assorti d’une photocopie
-Un jugement d’hérédité ou d’un procès-verbal visé du conseil de famille visé par une autorité compétente pour les ayant droits des victimes blessés lors dudit accident et décédés avant la publication de la présente liste,
-Une pièce justifiant leur filiation pour les parents des mineurs,
-Une procuration dûment signée par l’autorité compétente pour les mandataires des personnes absentes.

Liste intégrale des 744sinistrés

Rappel des faits

Le drame remonte au 21 octobre 2016. La gare Voyageur de Yaoundé vivait alors une forte affluence des passagers, suite au trafic routier coupé entre Yaoundé et Douala. Ainsi, la société CAMRAIL  décidait d’ajouter huit voitures au train 152 reliant Yaoundé à la capitale économique. Redouté par certains passagers, le pire, à savoir le déraillement se produisit près de la gare d’Eseka. Bilan officiel 80 morts, 7 disparus et plus de 950 blessés. Le 23 mai 2017, le chef de l’État, Paul Biya décide de débloquer la somme d’un milliard de Fcfa en assistance aux victimes, le temps que les conclusions d’enquête aboutissent. 64 représentants de personnes décédées et disparues dans avaient alors reçu des chèques estimés à 215 millions de Fcfa. C’était le 3 octobre 2018.

@Dieudonné Zra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.