Afro basket dames 2019 : les Lionnes humiliées par les Lady Tigers

Les camerounaises se sont lourdement inclinée face aux nigérianes, ce 13 aout 106 contre 39 à l’ARENA de Dakar au Sénégal.

La bonne performance de l’ailière AMINA NJONKOU 16 points, 8 rebonds, 2 interceptions et une passe décisive n’a pas suffi pour arrêter des Lady Tigers jalouses de leur titre.

Une supériorité affirmée

Les Nigérianes, Championnes de l’Afro basket dames en titre ont étouffé les Lionnes Indomptables dès le début de la rencontre. Des Lionnes Indomptables totalement perdues, face à un adversaire coriace, expérimenté et très adroit dans ses différentes actions. Résultats des Courses, 4 quarts-temps en faveur du Nigeria : 27-21 au premier, 16-28 au deuxième, 10-23 au troisième et le 4ème, le plus humiliant, 6-34. Amina Njonkou ne trouve pas d’excuses :

Amina Njonkou, aillière et capitaine

« On a été ridicules. Franchement, on n’a pas du tout joué, on s’est laissées agressées par le Nigeria. Les coaches nous avaient prévenus. Ils nous ont dit, elles vont être agressives, elles iront sur les lignes de passes, elles vont aller au rebond et nous avons fait tout le contraire de ce que les coaches nous ont donné comme consignes. Le résultat est là, on très mal joué » .

Les Lionnes espèrent encore

NATOSHA CUMMINGS, coach des Lionnes de basket-ball

Elles sont toujours en quête de toute première médaille d’or, les Lionnes Indomptables de la balle orange. Leur coach, l’Américaine NATOSHA CUMMINGS pourrait également saisir la balle au bond pour marquer sa présence. Les Lionnes en sont conscientes, la capitaine AMINA NJONKOU entrevoit un future brillant pour l’équipe dans la suite de la compétition : « « On va se servir du fait qu’on ait été ridiculisées pour montrer un meilleur visage et après essayer de gagner pour aller un peu plus loin ».

La suite…

L’Afro basket dames 2019 a débuté le 10 août dernier à Dakar au Sénégal et se termine le 18 août prochain. Parties outsiders de la compétition, Le Cameroun a terminé deuxième de la poule B. Les Lionnes Indomptables défient les pharaonnes d’Egypte ce 14 août pour une place en ¼ de finale. Une occasion de faire mieux qu’en 2017, au Mali , où elles s’étaient contentées de la 8ème place . La rencontre se déroule à 17H 30, heure du Cameroun.

Odeline Stella MOUAZAN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.