Chantiers transversaux Minhdu-Mindcaf : ça évolue pour Olembe

Une réunion interministérielle s’est tenue ce 16 août à Yaoundé, afin de définir les actions stratégiques à mener.

 

L’immobilier fait partie des grands chantiers transversaux qu’ont en commun le ministère des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières (Mindcaf), et celui de l’Habitat et du Développement Urbain (MINHDU).

Ce vendredi à Yaoundé, la MINHDU, Célestine Ketcha-Courtès et le Mindcaf, Henri Eyebe Ayissi, co-présidaient  des assises interministérielles ad hoc. Sur la table, le projet gouvernemental de réalisation d’une zone d’habitat d’Olembe et d’autres grands chantiers transversaux.

Il est question pour les deux chefs de départements ministériels de s’entendre sur les différentes actions à mener, en vue de mener à bien les différents chantiers qu’ils ont en commun. A leurs côtés, les directeurs généraux de la Société Immobilière du Cameroun (Sic), de la Mission d’Aménagement et d’Equipement des Terrains Urbains et Ruraux (Maetur), et du Crédit Foncier du Cameroun.

Le 07 mai dernier, à l’issue d’une concertation interministérielle de haut niveau, il était question de créer un comité national ad hoc. Celui-ci ayant en charge des opérations et directives pour le choix et la mise à disposition des assiettes foncières. Les principaux bénéficiaires devant être ici les projets structurants et d’autres grands projets.

 

Vanessa Onana 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.