Comédie : Michel Gohou, 30 ans de fou du rire

La star ivoirienne a fait rire plusieurs générations, de son humour à tomber à la renverse. Michel Gohou célèbre cette année ses noces de perles avec l’humour.

Si aujourd’hui, l’acteur est à l’affiche de plusieurs films notamment « Ma Grande Famille », et de certains grands programmes télé comme le Parlement du rire sur Canal+, il a déjà convaincu le public africain et européen dans “ Ma Famille ” “ LES GUIGNOLS D’ABIDJAN ”  “ Amour et Trahison ” et  “ Roues libres ”.

30 ans…on en rit

L’anniversaire se déroulera en trois étapes. En guise de mise en bouche un dîner gala de bienfaisance ce mercredi 14 août 2019 à l’espace Latrille Event. En présence de grands acteurs africains du showbiz comme Lokua Kanza, au Palais de la Culture de Treichville, d’Abidjan. Ensuite une cérémonie de remise de dons au village SOS d’Abobo le 16 août, commune qui l’a accueilli à Abidjan et où il a été révélé à travers « Les Guignols d’Abidjan ». Et enfin la célébration grand public de son anniversaire le spectacle de la célébration de ses 30ans de carrière le dimanche 18 août à 18heures. Chaque comédien invité viendra avec un thème bien précis pour prester. L’artiste ne sera pas seul sur les planches.

 

 

 

Objet de curiosité pour sa taille, C’est dans la comédie que Michel Gohou Doukrou va se frayer une place au soleil. Il trouve le moyen de se libérer des critiques et des railleries. Agé de 60 ans, originaire de Gagnoa en Côte d’Ivoire, marié à Aline Charlotte Pena et père de six enfants. Il est une véritable icône de la comédie ivoirienne. 30 ans ça se fête !

Il vient de loin…

Réalisateur, Producteur, Directeur de casting, dialoguiste, Michel Gohou fait ses premiers pas dans le domaine en 1989, avec la troupe du Fétiche Eburnéen, ensuite il jouera dans plusieurs productions. L’Attounglan, le Théâtre national, le Gaska Théâtre, la compagnie nationale de Théâtre et le N’zassa Théâtre. En 1993, il début l’aventure des Guignols d’Abidjan. Aujourd’hui connu et reconnu à l’échelle nationale et internationale, grâce aux productions tels que Ma famille, Amour et Trahison et Roues libres. Depuis janvier 2016, le « Michel international”, fait partie du Parlement du rire, une émission humoristique diffusée chaque dimanche soir sur cana+ Afrique.

Le physique qui conduit au succès

Si aujourd’hui, l’acteur est une success-story, son enfance n’a pas été de tout repos. Constamment victime de stigmatisation pour son physique, il se cachait, quand il était à l’école. C’est son maître de l’école primaire qui sera un déclic pour sa carrière. Il l’intégrera dans la troupe de théâtre de l’établissement scolaire. « On m’a donné un rôle, mais quand je jouais mes camarades riaient ” se souvient-il. Après sa prestation, plusieurs personnes venaient le féliciter, certains allaient chez ses parents. C’est à ce moment qu’il réalise son talent et se lancera corps et âme dans ce domaine des années après.

Distinctions

  • Prix du meilleur acteur africain
  • Prix du meilleur humoriste africain
  • Prix Sotigui

 

Amina Malloum(stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.