Football en club: les Lions Indomptables sont en forme

Les Camerounais ont activement et positivement participé aux performances de leurs claubs respectifs ces derniers jours

Deux matches deux buts pour le défenseur Michael NGADEU NGADJUI. Le nouveau sociétaire de la gantoise en Belgique, a contribué à la large victoire de son club ce 04 août sur KAS EUPEN 6 buts à 1 , dans le cadre de la deuxième journée de la JUPILER PRO , en plus du travail de fourmi abbattu en défense. Déjà pour sa toute première titularisation le 28 juillet dernier, le champion d’Afrique 2017 avait ouvert le score pour son équipe. Deux matches , deux buts et une defense impeccable , ont inscrit le Lion Indomptable deux fois consécutives dans le 11 type des deux journées et gravé son nom dans l’équipe type de la semaine

Joel MATIP n’a pas pu empeché aux Reds d’arracher la Community shield (Super coupe d’Angletterre qui oppose le champion d’Angleterre au gagnant de la Coupe d’Angleterre). Titulaire , le défenseur camerounais a non seulement assuré sans reproche la tâche qui lui a été assignée, mais aussi a permi aux reds de revenir au score grace à son coup franc marqué à la tête à la 77ème minute . Avec un but partout au terme du jeu reglementaire , c’est avec 5 tirs aux buts contres 4 que les Mancuriens ont pris le dessus sur Joel et ses coéquipiers.

Suisse

Jean Pierre NSAME, double ce dimance 04 août. L’attaquant camerounais de Young Boy Fc a marqué les deux buts de la rencontre contre Lugana Fc , comptant pour la 3ème journée de la Super league , respectivement à la 15ème et à la 60ème minutes. En Moldavie, Robert NDIP TAMBE , sous les couleurs du Sheriff TIRASPOL termine sa saison en beauté. L’attaqunt camerounais a marqué ce 04 août , 2 des 3 buts qui ont constitué la victoire 3-0 de son club sur le FC ZIMBRU , comptant pour la 16ème et dernière journée du championnat Moldave.

 

League Europa , Nicolas NKOULOU et le TORINO au troisième tour. Grâce à leur large victoire ce dimanche 4-1 en retour contre DEBRECEN, les vainqueurs du match aller 3-0 ont confirmé leur hégemonie en Italie . Titulaire en défense centrale , l’ancien numéro 03 des Lions Indomptables s’est imposé à son poste et a contribué à cette belle progression. Prochaine sortie, le 08 août prochain pour la phase aller du troisième tour de l’Europa league.

André ONANA et l’Ajax Amsterdam ont pu arracher un point à l’extérieur ce 06 août face au club Grec PAOK . La rencontre aller comptant pour le troisième tour qulificatif pour l’UEFA champion’s League s’est soldée par un score de 2 buts partouts . le portier camerounais 8ème de finaliste de la CAN 2019 , titulaire pendant la rencontre a passé 90 minutes de plein engagement (voir les temps forts du match en vidéo)

Odeline Stella MOUAZAN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.