Football (F) : NCHOUT NJOYA AJARA , “unstoppable”

l’attaquante camerounaise au top de sa forme enchaîne de belles performances au fil des rencontres

La plus récente est un doublé dans son championnat en norvège le dimanche 04 aoùt dernier . En 11è jounée de la “Toppserien”, Ajara et son club Valerenga FC ont largement pris le dessus sur Røa IL , son adversaire du jour 6 buts à deux .

Sous les couleurs de son club norvégien Valerenga

La Lionne Indomptable a apposé sa griffe à la 45ème et à la 46ème minutes de jeu . Cette victoire , a propulsé le club à la 4ème place du classement et les deux buts marqués par la camerounaise , ont porté à 5 le nombre de ses réalisations cette semaines en deux sorties seulement. Jeudi 1er aoùt , l’auteur du deuxième plus beau beau de la Coupe du monde feminine de footabll France 2019 avait déjà réalisé un exploit en amical contre l’équipe feminine de Manchester United.

Des vacances méritées après le mondial 

Auteur d’un triplé , #AJ3 avait contribué à la victoire de son club , 4 buts à 1 . Ceci sans compter sa brillante performance en France . C’est grace à Nchout Ajara que les Lionnes Indomptable ont pu comme en 2015 , disputer les 8èmes de finales de la 8ème édition du mondial feminin. Elle avait ouvert le score contre la Nouvelle-Zelande et marqué le but salvateur après l’égalisation de l’équipe adverse , le but qui avait qualifié les Lionnes en 8è.

Signes perspectifs d’une belle saison

Avec son trophée de dames du match CMR-Nouvelle-Zelande le 20 juin à Montpellier

Les performances de l’attaquante camerounaise , qui remontent à la CAN Ghana 2018 , augurent d’un avenir radieux pour cette dernière . AJARA irreprochable à l’équipe nationale , pourrait si elle poursuit dans cette lancée en club , être une sérieuse prétendante au ballon d’or CAF 2019 . Avec cette rage apparente de vaincre et la pleine forme qu’elle dégage , Ajara reserve encore de nombreuses surprises à ses supporters . La lionne pourrait cette année pour la première fois bénéficier d’une distinction continentale et/ou qui sait remplacer la sud-africaine Chrestinah Thembi Kgatlana. Mais l’on n’en est pas encore là . 5 buts en deux matches c’est déjà un bon début , le meilleur est à venir pour cette Lionne dont la soif n’est pas encore étanchée

Odeline Stella MOUAZAN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.