Jeux africains de Rabat 2019 : Belle journée du 26 août pour la Cameroon Olympic Team

La journée du 26 août 2019 a été une belle journée pour la Cameroon Olympic Team aux 12èmes jeux africains de Rabat. Des médailles en karaté et des qualifications pour la suite de la compétition en sports collectifs.

Cette journée qui s’annonçait chargée pour Cameroon Olympic Team engagée sur plusieurs fronts 12èmes jeux africains de Rabat 2019 a été riche en émotions et prolifique en médailles.

Le Karaté offre sa deuxième médaille d’or au Cameroun.
Ce sont les karatékas camerounais qui ont démarré cette journée en trombe pour le Cameroun. Sur le tatami du gymnase du complexe Moulay Abdellah de Rabat, Akéké Akélé, première à aller au front a survolé sa finale de bronze en kata individuel féminin contre la botswanaise HETANANG Lame, pour offrir au Cameroun sa première médaille de la journée.

Malgré les échecs sur ce même tatami dans deux autres finales de bronze, NDOUGSA ATSA Christian Fabrice en kumité catégorie -60kg Hommes et Kumité par équipe Hommes, 3 autres karatékas vont tirer leurs épingles du jeu ramenant 3 autres médailles de bronze au Cameroun ; KOLLO NDZOMO Jean Marc en Kumite 67kg Hommes, BLANDINE GHISLAINE Angana Mendo en kumite -68kg Dames et STELLA Ogandoa Nsioma en kumité +68kg Dames. Cerise sur le gâteau à cette belle moisson de 4 médailles de bronze, ÉTIENNE Martial NONAGNI va faire mieux. Il va décrocher l’or par forfait de son adversaire du jour l’égyptien ABDELAZIZ Abdalla qui ne s’est pas présenté en finale de kumité catégorie -75kg Hommes. Bilan de la journée, 4 médailles de bronze et une en or.

 

Déception en athlétisme

Dans un tout autre registre, Sandrine Mbumi la détentrice du titre en triple saut dames n’a pu faire mieux qu’une 8ème place en finale avec un saut mesuré à 12m72. Grosse déception de la journée pour cette véritable chance de médaille du Cameroun à ces jeux. Avant elle, ni Mayoumendam Zounedou , encore moins Jean Tarcicius Batambock n’avaient réussi à se qualifier pour les demi-finales du 100m.

En sport collectif, le Cameroun a dominé le Maroc

Hier le Cameroun et le Maroc s’affrontaient pour poursuivre les tournois dans deux sports collectifs. Si en handball les Lionnes ont outrageusement dominé leur adversaire du jour 47 à 29, les footballeuses ont eu plus de difficultés à passer les marocaines. Il a fallu attendre les prolongations pour voir les Lionnes U20 s’imposer 3 buts contre 1 après un score de 1 partout à l’issue du temps réglementaire.

 

Ulrich Simo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.