Nkou Mvondo – Cabral Libii: le divorce ?

La pomme de discorde perceptible entre les deux acteurs politiques après l’élection présidentielle du 7 octobre 2018, s’est accentuée ces derniers jours avec des réactions épistolaires par médias interposés.

 

Des signes d’explosion de rapports entre le pair politique, le Pr. Nkou Mvondo et le « fils » Cabral Libii depuis quelques jours. En effet, l’on observe une vive tension entre les deux acteurs politiques défendant pourtant hier encore, une même idéologie politique autour du parti UNIVERS.

La première lettre de Nkou Mvondo

Alors qu’une partie de l’opinion croyait à de folles rumeurs, le président de cette formation politique, le Pr. Nkou Mvondo enfonce le clou dans sa sortie épistolaire du 7 août 2019 à Cabral Libii.
Dans sa lettre repris par plusieurs journaux, le président du parti UNIVERS demande des explications à Cabral Libii sur les raisons qui l’amènent à « l’insulter et à traiter le parti UNIVERS de tous les noms d’oiseaux sauvages, soit indirectement par Des proches, soit de sa propre bouche et à travers des écrits ». « Mon cher fils, tu affirmes, dans des écrits publiés le 1er août 2019, que j’ai été présent à une réunion tenue au Ministère de l’Administration territoriale, dont l’objet était de te contraindre à rejoindre le Parti UNIVERS ». Tes déclarations sont mensongères, et pour preuve : au regard de la chronologie des faits ladite réunion se serait tenue à un moment où je présidais des jurys de mémoire d’étudiants à l’Université de Ngaoundéré » lui a-t-il rappelé.

La deuxième sortie de Nkou Mvondo

Par ailleurs, dans une autre sortie sur une radio concurrente à Douala, le 12 août dernier, le Pr. Nkou Mvondo poursuit que « j’attends que Cabral Libii m’appelle et qu’il vienne vers moi, son aîné, pour qu’on discute et qu’on fasse la paix ». Difficile de répondre pour le moment si le divorce est consommé entre les deux acteurs.

@Dieudonné Zra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.