Réseaux sociaux : appelez-moi Docta !

Désormais il est possible d’avoir le traitement naturel des maladies via les pages Facebook, Twitter et Instagram. La gamme de maladie est variée.

 

Il est devenu fréquent de voir des posts sur les réseaux sociaux notamment Facebook donnant des astuces et conseils sur le traitement des maladies. Avec ce mode de traitement, il suffit d’avoir une bonne connexion internet, savoir de quoi on souffre et surfer sur des bonnes pages. Plusieurs pages se sont spécialisées dans cette activité, à l’instar de “Astuces Santé et Vie Positivé”, qui propose une panoplie de traitements en ligne. Ils donnent les ingrédients nécessaires et la préparation. En un tour de passe-passe vous êtes guéri.

 

 Comment ça marche

Pas facile de les trouver mais avec de la persévérance tout est possible. Ils ont compris que les Camerounais sont attachés à leurs coutumes. Soyer son paludisme ou sa typhoïde est bien plus efficace et sûr avec des écorces. Il suffit donc pour le « patient de se rendre sur les pages dédiées. Vous allez alors dans leur inbox et vous exposez votre problème. Une consultation online est faite. Puis vient le traitement. Le client a le choix. Soit on lui livre le prêt à consommer, soit on lui livre les ingrédients et il les mélange lui-même.  Il s’agit généralement des plantes ou écorces que le patient porte à ébullition et consommer à des intervalles de temps précis. Pour une maladie comme l’hépatite, le patient doit suivre un traitement de deux à trois mois pour être guéri. Les prix sont fonction des compositions.

 

L’objectif c’est d’aider

Depuis 2016, Nathan Aeron, s’est lancé dans cette activité, nutritionniste de profession. “C’est l’envie d’aider les autres, qui souffrent des maladies, et essayer d’apporter des solutions grâce aux plantes” déclare-t-il, qui l’ont conduit à cette offre de service. Il procède à des recherches sur les bienfaits des plantes, écorces et arbres sur les maladies qu’ils traitent, ensuite il publie certains de ses résultats sur la toile en décrivant leur mode d’emploi. Tandis que d’autres clients doivent se rapprocher de lui. Un nouveau moyen de traitement qui ravie les bourses de plus d’une personne

Clichés Facebook

Traitement des vers intestinaux

Traitement du VIH/ SIDA

 

Traitement de la fièvre typhoïde 

 

Traitement du VIH/ SIDA

 

 Amina Malloum (stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.