CHAN TOTAL Cameroun 2020 : le Minsep désigne les membres du COCHAN

Une décision  signée par le Ministre des sports et de l’éducation physique ce 14 septembre, désigne les 12 membres constituant le noyau camerounais qui supervisera l’organisation du CHAN 2020 au Cameroun.

Le ministre des Sports et de l’éducation physique, en sa qualité de Ministre de tutelle en est le président. Il est secondé par Seidou MBOMBO NJOYA, président de la FECAFOOT comme vice-président, puis d’Issa HAYATOU, président du conseil d’administration de l’ANAFOOT et ancien président de la CAF, comme conseiller spécial.

Le reste des membres

La désignation des membres du comité local d’organisation du COCHAN (Comité local d’organisation du Championnat d’Afrique des Nations) Cameroun 2019 marque une étape décisive dans l’attente de cette compétition que le Cameroun reçoit pour la toute première fois. Le Ministre des sports fait en ce moment le tour des infrastructures appelées à recevoir les rencontres du Championnat d’Afrique des nations (CHAN). Après le Littoral et l’Ouest, le professeur Narcisse MOUELLE KOMBI a mis le Cap sur Garoua dans la région du Nord, pour s’assurer de la bonne évolution des travaux.

Etat d’avancement des travaux

A Douala, Bafoussam et Garoua, le Ministre des Sports a visité les stades, leurs annexes, les accès ainsi que les hôtels et commodités. Que ce soit le stade de Japoma, celui de Kouekong et de Roumde Adja et assimilés, le niveau des travaux est satisfaisant, rassurant, aucun doute ne plane, les infrastructures seront prêtes. Le MINSEP trace le contexte de cette visite des infrastructures du CHAN 2020 : (vidéo intégrée)
Le CHAN 2020 devrait se dérouler au Cameroun en début 2020. Le second tour éliminatoire est en cours.

Odeline Stella MOUAZAN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.