Classement FIFA septembre 2019 : le Cameroun fait du sur place

Les Lions indomptables du Cameroun restent à la 53ème place mondiale et à la 8ème place africaine comme au dernier ranking publié au mois de juillet dernier.

Les Lions avaient déjà perdu deux points au ranking du mois de juillet, ce qui les avait emmenés de la 51ème place mondiale à la 53ème. Sans aucun match disputé depuis leur retour de la CAN, Éric Maxime CHOUPO-MOTING et ses camarades gardent la même position. La Belgique trône toujours au sommet du classement et l’on note également une nette progression de la France au Niveau mondial. Dans la zone CAF, le Sénégal est en tête du classement et occupe la 20ème place mondiale. Il est suivi de la Tunisie et du Nigeria. L’Algérie, Championne d’Afrique est à la 4ème place, le Cameroun est à la 8ème.

TOP 5 du classement mondial

 

1-Belgique
2-France
3-Brésil
4-Angleterre
5-Portugal

 

Top 5 du classement africain

 

1-Sénégal
2-Tunisie
3-Nigeria
4-Algérie
5-Maroc

Intégralité du classement Fifa masculin de septembre 2019 

Les Lions Indomptables sont toujours sans rencontre amicale depuis leur retour de la CAN. La période FIFA du mois de septembre achevée, les yeux sont désormais rivés vers celle du mois d’octobre qui va du 09 au 15. La sélection nationale de football du Cameroun, toujours en quête d’un sélectionneur depuis le limogeage du tandem SEEDORF-KLUIVERT, pourrait profiter de la liberté de ses joueurs pour livrer quelques rencontres amicales, avant le match contre le CAP Vert le 11 novembre prochain, comptant pour la première phase éliminatoire de la CAN 2021.

Odeline Stella MOUAZAN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.