Lions Indomptables : Antonio Conceiçao Da Silva Oliveira est le nouveau sélectionneur

L’ancien arrière-droit du FC porto a été nommé ce 20 septembre par le Ministre des Sports et de l’Education physique en remplacement de Clarence Seedorf.

 

Le nouveau sélectionneur national des Lions Indomptables du Cameroun arrive alors que CHOUPO-MOTING et ses coéquipiers viennent de passer la période FIFA du mois de septembre sans livrer la moindre rencontre amicale et au moment où des inquiétudes persistent quand à celle d’octobre. Le Portugais Antonio Conceiçao Da Silva Oliveira doit  redorer le blason des champions d’Afrique 2017, rentrés en 8èmes de finales de la récente Coupe d’Afrique des nations 2019 en Egypte.

 

Antonio Conceiçao Da Silva Oliveira : première expérience en sélection nationale

 

Le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables prend la tête d’une sélection nationale pour la toute première fois dans sa carrière.  En 16 ans de carrière d’entraineur, il a dirigé 14 clubs de football et navigué entre les premières et deuxièmes divisions Portugaises et roumaines. Un seul trophée à la clé, celui de la Segunda Liga portugaise en 2014 avec le Moreirence Futebol Clube de Moreira de Cónegos, club qu’il avait promu en première Division cette année-là. Le dernier fait d’arme de l’ancien défenseur portugais remonte à Février 2019. Recruté par son club roumain de cœur Fotbal Club CFR 1907 Cluj, club de première division en Roumanie, le sélectionneur a été limogé après 3 défaites successives, malgré le fait que son club trônait toujours à la tête du classement.

 

Les adjoints

François OMAM BIYICK , ancien attaquant des Lions Indomptables , mondialiste 1990, 1994 et 1998

Antonio Conceiçao Da Silva Oliveira sera secondé dans ce travail par François Omam Biyick qui occupe le poste d’Entraineur-sélectionneur adjoint principal. Autres nominations dans la sélection nationale de football masculine, Jacques Célestin Songo’o, en qualité d’Entraineur adjoint chargé des gardiens de buts. Le Pr William Ngatchou Djomo assumera la charge de médecin de l’équipe.

 

 

L’intégralité du texte 

Odeline Stella Mouazan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.