Lions Indomptables : la première liste d’Antonio CONCEIÇAO

Le nouveau staff de la sélection nationale A de football du Cameroun vient de publier la liste des joueurs qui affronteront la Tunisie en amical le 12 octobre prochain à Rhadès.

La liste porte la mention « bonne » au sein de l’opinion publique. Le staff n’a pas cherché loin de l’effectif de la récente CAN. Sur cette liste de 29, 4 absences évidentes, un joueur local et deux nouveaux venus. Aboubakar Vincent déjà absents à la CAN en Egypte ne sera pas de la partie. L’attaquant camerounais du FC Porto qui revient de blessure récupère petit à petit avec son club portugais. Dans la même veine, on ne verra pas Jaques ZOUA, Clinton NJIE et YAYA BANANA. Le doyen des gardiens Idris Carlos Kameni n’y figure pas non plus.

La liste complète

Moumi Ngamaleu et Jean Pierre NSAME sont les coups de cœur des fans de football sur cette liste. Depuis le début de saison, les deux camerounais de Young sport à Bern en Suisse font des merveilles 3 buts, 2 passes décisives, pour le premier et 8 buts, une passe décisive pour le deuxième. Sur cette liste de Coups de cœurs, un local, le seul parmi les 29 lions convoqués, Simon OMOSOLA. Le portier de Coton Sport de Garoua récemment convoqué avec les Lions pour la préparation de la CAN et également des 23 de Rigobert Song Ayant qualifié le Cameroun à sa toute première CAN U23, imprime petit à petit sa marque.

 

Les nouveaux venus

 

Première convocation pour Harold MOUKOUDI et Ignatius GANAGO. Le défenseur d’AS Saint-Etienne et l’attaquant de l’OGC Nice arborent les couleurs de la sélection nationale A pour la toute première fois. Mais porter le vert rouge jaune, Ignatius GANAGO sait ce que cela représente. L’attaquant niçois de 20 ans a récemment marqué son tout premier but avec la sélection nationale U23 lors du match retour Tunisie/ Cameroun à Rhadès , match pendant lequel le Cameroun avait arraché sa qualification pour la CAN de la Catégorie . Pour Harold MOUKOUDI, par contre, une nouvelle page s’ouvre avec les couleurs du Cameroun , de nouveaux défis également.

Odeline Stella MOUAZAN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.