#PAK : les diplomates, ambassadeurs du Port de Kribi

Le ministère des Relations Extérieures (Minrex) vient d’être le cadre d’une journée de présentation du Port en eau profonde de Kribi aux membres du corps diplomatique et partenaires étrangers du Cameroun.

 

« C’est une démarche qui s’inscrit dans le volet diplomatie / économie […]. Le Port en eau profonde de Kribi compte parmi les infrastructures les plus importantes réalisées au Cameroun au cours de ces dix dernières années ». Tels sont les propos du Directeur général du Port Autonome de Kribi (Pak), Patrice Melom, dans son discours d’ouverture de la journée ce 24 septembre au Minrex.

 

Objectifs visés

Pour l’occasion, plusieurs diplomates et opérateurs économiques étrangers sont venus découvrir cette nouvelle plateforme d’échanges du Cameroun. Le Secrétaire Général par intérim du Minrex, Laurent Tchandeu, n’a pas manqué de relever l’importance de cette infrastructure pour le pays. « Le Port en eau profonde de Kribi est l’un des fleurons de l’économie du Cameroun. L’un de ses objectifs de création était de doter le pays d’un second port, et décongestionner le Port de Douala ».

Cette journée de promotion visait donc pour le Pak à faire du Minrex la colonne vertébrale de l’exposition et la valorisation des atouts et opportunités du Port en eau profonde de Kribi, sur le plan international. A long terme, il est question d’esquisser des pistes de valorisation du Pak et de la destination « Port de Kribi » auprès des partenaires et clients internationaux.

 

À propos du port

Le Port autonome de Kribi est une société à capitaux publics. Il a pour mission de faire de la plate-forme portuaire une entité moderne, attractive et compétitive, dans la sous-région et même au-delà. Au cours de cette journée de promotion du port en eau profonde de Kribi, les invités ont pu visionner un documentaire de présentation de l’ouvrage. Thème : « Un an d’activités du port de Kribi : accomplissements institutionnels, déploiements commerciaux et positionnements stratégiques ».

Pour s’adapter à l’évolution du temps, le Port dispose d’une réserve foncière de 26,000 hectares. Ce qui lui permettra de multiplier ses offres de manière progressive.

Vanessa Onana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.