Rentrée scolaire 2019: le gouvernement invite à une synergie d’actions

Appel du secrétaire d’État auprès du ministre des Enseignements secondaires lors du lancement officiellement la rentrée scolaire 2019-2020 au lycée technique de Garoua ce 2 septembre.

 

Plus de synergie d’actions entre des acteurs de la communauté éducative pour une rentrée scolaire 2019-2020 réussie. C’est la principale déclaration du secrétaire d’État auprès du ministre des Enseignements secondaires, en charge de l’Enseignement normal ce lundi au lycée technique de Garoua. Selon Boniface Bayaola, « le gouvernement jouera sa partition pour que le droit à l’éducation soit respecté ».

 

Le secrétaire d’État, Boniface Bayaola

Compte tenu du contexte sécuritaire des régions en crise, le secrétaire d’État annonce un accompagnement particulier aux enfants et enseignants du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. « Nous continuons à leur dire d’être enthousiastes dans leur travail, d’être les apôtres de la vérité face aux esprits des ténèbres » a-t-il lancé. Par ailleurs, Boniface Bayaola a annoncé la création d’un lycée agricole à Lagdo, région du Nord.

Appel du gouverneur Bernard Okalia Bilaï

L’éducation est un droit inaliénable. Le gouverneur du Sud-Ouest, Bernard Okalia Bilaï l’a réitéré au cours de sa descente sur le terrain ce lundi. L’autorité administrative a félicité les élèves et enseignants qui ont pris le train de la rentrée scolaire 2019-2010 dans la région du Sud-Ouest.

Le Gouverneur Bernard Okalia Bilaï

Aux apprenants qui trainent encore le pas, le gouverneur leur demande de regagner le chemin des classes dans les meilleurs délais. Car leur avenir en dépend. Même son de cloche dans la région du Nord-Ouest et sur l’ensemble du territoire national où toutes les autorités administratives à une reprise sans conditions des classes. En rappel, plus de 6 millions d’élèves du primaire et du secondaire ont pris le train de la rentrée scolaire ce lundi.

@Dieudonné Zra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.