Coopération: l’UE présente son programme cadre au Cameroun

Le coordonnateur national de la coopération Cameroun-Union européenne, Aliou Abdoullahi vient de tenir une conférence de presse, en prélude aux échanges prévus du 8 au 10 octobre 2019 à Yaoundé.

 

L’Afrique et l’Union européenne entendent renforcer leur coopération en vue de développer des sociétés et des économies innovantes. Les assises de Yaoundé offrent ainsi l’opportunité de présenter à la communauté scientifique cette ambition. Les deux parties s’accordent à reconnaitre que le développement des sciences et des technologies ainsi que l’innovation comme moteurs essentiels de la croissance socio-économique. Mais aussi du développement durable en Afrique.

Avantages pour le Cameroun

L’événement qui mobilise de hautes personnalités de la République et des chercheurs de haut vol permet entre autres:
– D’inscrire le Cameroun dans la liste des pays bénéficiaires du programme cadre de recherche,
– D’intéresser et de familiariser les chercheurs et universitaires camerounais à ce programme,
– De dresser un état de la recherche-innovation au Cameroun,
D’obtenir des appuis de l’Union européenne et de l’Union africaine afin de relever les défis liés à la recherche-innovation.
Les travaux auxquels 130 participants sont attendus, donnent également l’occasion à tous de s’informer sur les opportunités qu’offrent le programme cadre de la recherche, Horizon 2020.

@Dieudonné Zra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.