#Crtv_Installations : Charles Ndongo installe 178 responsables à l’office

Ils ont été promus ou nommés à divers postes à la faveur de la 47e session extraordinaire du Conseil d’Administration de l’office présidée par le PCA, René Emmanuel SADI.

 

Il s’agit de la plus vaste réforme structurelle et organisationnelle entreprise par le Directeur général, Charles Ndongo depuis son arrivée à la tête de l’office en 2016.

Sur les raisons de cette réformes le directeur général donnes des raisons claires :

« Cette cérémonie d’installation procède des ajustements rendus nécessaires par l’observation et la conjoncture : tirer des leçons des revendications des personnels, repositionner certains profils, promouvoir nos seniors et rajeunir les équipes ».

Un mouvement qui permet donc non seulement de repositionner les personnels sur l’échiquier de la société mais aussi de renforcer les compétences et les résultats. « La modification de l’organigramme adoptée il y a quelques jours par le Conseil d’Administration, a permis de renforcer notre structure organisationnelle, à travers notamment un repositionnement de certaines fonctions clés », a tenu à préciser Charles Ndongo, lors de la cérémonie d’installation au studio 1 du Centre de Production de Mballa 2. Egalement notable la création de postes pour pallier les différents problèmes jusqu’ici décriés par les consommateurs notamment dans le pole technologies et solutions. Ici une cellule de la maintenance et du contrôle qualité est créée et confiée à Evariste NOB. Autre innovation, une unité de Maintenance des Moyens d’Exploitation et des Equipements Mobile Radio, qui aura à sa tête Martial Raymond ESSA’A. Les mêmes cellules ont également été mises sur pied à la Direction centrale TV en plus d’un service dédié à la Gestion de la Maintenance Radiofréquence.

 

Le conseil d’administration leur a fait confiance

 

Elle est la vitrine du 20h30 à la CRTV et l’une des vedettes de la télévision au Cameroun. Adèle Mballa Atangana a été promue au rang d’éditorialiste et au grade de Directeur, rattaché à la direction du suivi éditorial. Elle bénéficie désormais du rang et prérogative de Directeur du Suivi Editorial, poste créé. Elle a rang et prérogatives de Directeur central.

Outre Adèle Mballa Atangana, Madeleine Soppi Nkoto, Jean Atangana, Samson Websi, George Kelong et Yves Marc Medzo ont été promus au rang d’éditorialiste. Aimé Robert Bihina, Williams Kange Wasaloko, Chetah Bile, Evelyne Owona Essomba, Chetah Bile, Ashu Nyenty, Moussa Marandata, Oswald Medoung, Fritz Bayamag, Serge Pouth, Esther Kima, Augustin Guizanna, Raphael Nkoa ont été élevés au rang de grand reporter.

Martial Ongono, précédemment Conseiller Technique N°3, hérite du fauteuil de Directeur délégué CMCA. Hamadou Baiza devient Directeur des Technologies et Solutions TV. Germain Noël Essengué va diriger le grand service de sports, Valéry Dikos Oumarou devient chef de la division Communication et Coopération.

D’autres journalistes ont été nommés à l’instar de Blaise Testelin Nana qui devient Rédacteur-en-chef des weekends et des jours fériés et Caroline Okie remplace Pamela Bidjocka au poste de Chef du Desk d’expression anglaise à la Rédaction web.

 

Danielle Mouadoume B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.