Crtvweb : prolonger la vie numérique des antennes classiques

En vue de créer une véritable collaboration digitale entre les différentes antennes de diffusion de la Cameroon Radio Television, un séminaire conduit par la Division des Nouveaux Médias se tient à Okola.

Réfléchir sur les enjeux de la mutation des différentes antennes de la Crtv à l’ère du numérique. Voilà globalement le but de l’atelier de travail des responsables de la Crtv qui s’est ouvert ce mardi 15 octobre 2019 dans la ville d’Okola.
Au cours de la cérémonie d’ouverture conduit par le conseiller technique N°1, Robert Ekukole, représentant personnel du Directeur Général de l’office, ce dernier s’est appesanti sur la nécessité de créer une plateforme collaborative et programmatique entre Crtvweb et les antennes Crtv. « Il ne s’agit pas pour la DNM d’être une antenne relai, mais bien au contraire, une antenne origine qui saura allier les contenus déjà disponibles ou prolongés des autres antennes. », a-t-il expliqué.

Pour ajouter de l’eau dans son moulin, Emmanuel Mbede, le Directeur des antennes TV de la chaîne nationale estime que la Crtvweb se veut un média total et donc, il a la prétention d’offrir une visibilité plus grande des activités qui y sont menées. En effet, avec plus de 550 journalistes pour 18 chaines radio, 3 chaines TV et une rédaction Web, la Crtv possède la plus grande rédaction d’Afrique Francophone. Et donc, il est temps d’utiliser la DNM pour accéder à la cible dynamique et prédisposée que l’on retrouve sur internet.

Devenir et demeurer leader

La place de leader du digital n’est plus à démontrer sur le plan médiatique. C’est en tout cas ce que précise Richard Awono, responsable de la Cellule de Recherche et d’étude des publics (Crep) de la Crtv. Même si, il salue les performances enregistrées par cette division depuis son implémentation, l’expert regrette néanmoins le retard accusé par celle-ci tant sur le plan national qu’international. Selon lui, il faut et ceci à court terme, repenser à la stratégie de conception et de mise en ligne des contenus sur les plateformes digitales de la Crtv.

Niches potentielles de revenus, le nouveau Directeur Délégué de la Crtv Marketing Communication Agency, Martial Ongono compte sur les plateformes numériques de la Crtv pour atteindre la nouvelle clientèle. « Ensemble, nous allons penser à une stratégie qui doit permettre à l’agence de remporter ses défis majeurs.», pense le DD Cmca.

Conscients des défis, Mireille Bisseck Eyouck, le Directeur de la DNM et ses équipes, se disent être prêts à collaborer, partager, converser, diffuser et veiller avec les responsables des antennes classiques afin d’élaborer les bases de la nouvelle stratégie digitale adopter par le top management. En tout cas, les travaux y relatifs sont lancés.

Jeanne Ngo Nlend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.