CT dément l’article sur l’empoisonnement de Patrick Ekema

La mort du maire de Buea Patrick Ekema Esunge, survenue le 27 octobre 2019 à Douala a surpris plus d’un. Les spéculations sur les causes de sa mort ont toute suite envahies les médias sociaux. Des causes les plus insolites à celles les plus improbables. Chacun y est allé de son vouloir. L’une de ces théories a été virale dans la journée du lundi 28 octobre. Elle attribuait la mort du magistrat municipal à un empoisonnement.

L’article en question s’intitulait : « Ekema Patrick Esunge may have been poisened with Botox, autopsie test show ». Il porte la signature d’une certaine Marline Eko Nalowa. Et dans ledit article, il est fait mention de résultats d’autopsie exploités par Cameroon Tribune. Nous n’avons pas pu retrouver de capture de ce texte censé figuré dans l’édition du 28 octobre du quotidien national donc voici la Une.

 

 

Un post Facebook faisant allusion à cet article

 

 

« Le Directeur général de la Société de presse et d’éditions du Cameroun (SOPECAM), directrice de publication du “Cameroon Tribune“ a formellement démenti cette information qui relève de l’intox. Ce pseudo-papier ne se retrouve dans aucune publication de la SOPECAM et sa supposée auteure ne fait pas partie des personnels de la SOPECAM », clame la société éditrice.

 

Le démenti de Cameroon tribune

 

 

L’inconue Marline Eko Nalowa

Ce nom semble tombé de nulle part. une recherche sur les moteurs de recherches ne donne aucune information. Sur les 179 résultats qu’offre Google, tous ont un lien avec le supposé article. Aucune autre allusion. La recherche de ce nom de ne donne également rien sur Facebook et Twitter en dehors de l’affaire du maire de Buea.

 

 

Danielle Mouadoume B.

Danielle Mouadoume

Laisser de bonnes traces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.