Election présidentielle en Tunisie 2019 : Kaïs Saïed donné vainqueur

Annoncé vainqueur il devance de loin Nabil Karoui. Les résultats officiels doivent être proclamés ce 14 octobre par l’Instance électorale.

 

Le constitutionnaliste Kaïs Saïed aurait remporté la présidentielle tunisienne avec 76,9% des voix, a annoncé ce 13 octobre Wataniya.

 

 

 

 

 

Ils étaient plus de sept millions de Tunisiens attendus aux urnes ce dimanche 13 octobre pour choisir entre Kaïs Saïed et Nabil Karoui, les deux candidats qui s’étaient qualifiés pour le second tour de la présidentielle. Qualifications après le premier tour du 15 septembre et les législatives du 6 octobre. Election anticipée après la mort du président sortant Béji Caïd Essebsi.

Pour l’heure Nabil Karouia déjà adressé ses félicitations à son challenger. Affrimation faite lors de la conférence de presse tenue dans la soirée du dimanche 13 octobre 2019, quelques minutes après l’annonce des résultats préliminaires du second tour de l’élection présidentielle. Il a adressé ses remerciements aux électeurs et souligner qu’il respecte la règle du jeu démocratique.

 

Danielle Mouadoume B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.