Football féminin : la Fecafoot donne 33,5 millions au Clubs de D1

Le chèque leur a été remis ce 07 octobre au siège de la Fécafoot par le bureau exécutif de la LFFC en présence du Président de la Fecafoot Seidou MBOMBO NJOYA.

Le Canon de Yaoundé, Louves Minproff, Caiman de Douala, Amazones Fap, Awa FF, AS Diamarré, Eclair de Sa’a, Vison Sports, Ebolowa FC, Panthères Security, Renaissance de Figuil et Renaissance de Guider débuteront chacun avec 2.791.666 FCFA. La somme représente les deux premières tranches de la subvention octroyée aux clubs de ligue 1.

Le début du championnat

 

Le championnat Démarrera le 18 octobre prochain. La ligue de football féminin du Cameroun voudrait faire de cette saison, la saison témoin des réussites futures de la toute nouvelle LFFC (Ligue de football féminin du Cameroun). Seidou MBOMBO NJOYA, le président de la Fécafoot voit grand. « La ligue de football féminin a vu le jour il y a quelques semaines. Nous allons essayer de coupler le démarrage du championnat, enfin le calendrier du football féminin à celui du football professionnel. Ce couplage permettra d’aider d’avantage le football féminin qui est une discipline qui fait des émules ».

 

Une nouvelle compétition voit le jour

Dans le football féminin camerounais, on connaissait déjà Le championnat, la Coupe du Cameroun et la Coupe de la Femme. Mais un nouveau bébé verra bientôt le jour, a annoncé Céline EKO MENDOMO ce 07 octobre en marge de la remise des chèques aux présidents de clubs : « Il y a une innovation, c’est qu’il y a un nouveau bébé, qui est né avec la naissance de la Ligue, s’il faut le dire ainsi : Le tournoi de la fille. Donc c’est un nouveau bébé que vous aurez le temps de découvrir »

Odeline Stella MOUAZAN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.